À Madrid, la location de bureaux s’envole


     


À Madrid, la location de bureaux s’envole
Location de bureaux, record à Madrid: + 22%, selon BNP Paribas

L'augmentation de la demande s'est également accompagnée d'une augmentation des prix qui, dans les zones les plus exclusives, ont atteint 31 euros le mètre carré.

Bonne nouvelle pour le bureau en Espagne. Et particulièrement à Madrid, ce marché a enregistré en 2017 son plus haut niveau depuis 2007, l'augmentation de l'absorption de ces actifs de 22% grâce à une demande accrue pour les administrations publiques, selon un rapport de BNP Paribas Real Estate.

Selon l'étude, l'année dernière 525.000 mètres carrés ont été signés à Madrid. Les chiffres de location de bureaux enregistrés à Madrid n'atteignent toujours pas les presque un million de mètres carrés contractés il y a dix ans. Ils notent toutefois que vous devez garder à l'esprit que les entreprises n’utilisent plus autant d'espaces pour leurs activités parce que les méthodes de travail ont changé, avec une tendance à l'optimisation de l'espace. L'augmentation de la demande s'est également accompagnée d'une augmentation des prix qui, dans les zones les plus exclusives, ont atteint 31 euros le mètre carré.

Cependant, des contrats de location ont également été signés à des prix allant jusqu'à 36 euros par mètre carré dans certains immeubles du centre financier de la capitale.

06/01/2018


Lu 173 fois

Immo-swissnews.ch