ACRON obtient un financement pour son projet Wooden


     


ACRON obtient un financement pour son projet Wooden
Munchener Hypothekenbank finance l'achat du développement de bureau luxembourgeoise "Wooden", qui a été construit dans une structure en bois durable de haute technologie.

Le prêt s'élève à 47,5 millions d'euros. L'acheteur est une société luxembourgeoise du groupe ACRON basé à Düsseldorf. Le projet qui a été achevé à la fin de 2022, a été construit à partir de matières premières régionales ainsi que du bois provenant de forêts certifiées PEFC plus globalement le projet est certifié selon les normes internationales de durabilité BREEAM Excellent et WELL Building.

Le bâtiment comprend 9 500 m2 d'espace de bureau. Le principal occupant est la compagnie d'assurance Baloise Luxembourg, qui déménage actuellement son siège social sur ce nouveau site.

"Nous sommes heureux de pouvoir accompagner le financement de ce projet tourné vers l'avenir dans un endroit attrayant. La transaction souligne une fois de plus le succès de notre approche stratégique visant à élargir le portefeuille de prêts conformes aux ESG", a déclaré le Dr. Holger Horn, PDG de Munchener Hypothekenbank.

Kai Bender, DSI d'ACRON, a ajouté : "L'ambition d'ACRON est de combiner des facteurs respectueux de l'environnement avec des facteurs économiquement durables, c'est pourquoi il est important d'avoir les bons partenaires à nos côtés. Avec Wooden, nous répondons au changement de la classe des actifs de bureau et à l'évolution de la culture du travail."

14/01/2023

Tags : ACRON, BREEAM

Lu 252 fois

Immo-swissnews.ch