AEW achète un portefeuille logistique de 500 millions d'euros à Patrizia


     


AEW achète un portefeuille logistique de 500 millions d'euros à Patrizia
Le gestionnaire de fonds immobiliers mondial AEW a acquis un portefeuille de 14 actifs logistiques en Allemagne pour le compte d'un assureur allemand en achetant un fonds géré par Patrizia, gestionnaire de fonds paneuropéen, et Garbe, développeur industriel.

Le portefeuille Roots couvre environ 285 000 m2 d'espace logistique. Les actifs sont une distribution mixte et des propriétés cross-dock, 96 % louées à des locataires, y compris DB Schenker, DSV et Dachser, et situés à Munich, Francfort, Stuttgart et Hambourg.

Gereon Kohlgrüber, responsable des investissements en Allemagne chez AEW, a déclaré : "Cette transaction nous permet d'accéder à un portefeuille qui comprend exclusivement des actifs logistiques modernes et de haute qualité répartis dans de nombreux centres logistiques établis en Allemagne, offrant une bonne diversification.

« En exécutant notre stratégie active de gestion d'actifs, notre plan est de réduire les postes vacants tout en libérant le potentiel de réversion du portefeuille pour générer un potentiel de hausse supplémentaire au cours des prochaines années. »

AEW n'a pas nommé l'investisseur. L'année dernière, elle a reçu un mandat logistique de 275 millions d'euros d'un assureur allemand anonyme.

Marc Langenbach, responsable des fonds et des comptes séparés Allemagne chez AEW, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'avoir sécurisé ce portefeuille pour notre client. Le portefeuille est fortement aligné sur la stratégie du mandat d'investir dans des actifs logistiques de haute qualité dans des centres de distribution clés à travers l'Allemagne, qui reste un marché attrayant en raison des facteurs structurels et de la sous-offre d'espace de haute qualité.

« AEW possède une vaste expérience sur le marché européen de la logistique en gérant un total de 4,6 milliards d'euros d'actifs industriels sur différents véhicules et nous sommes donc bien placés pour tirer pleinement parti du potentiel de création de valeur que ce portefeuille présente. »

Patrizia a déclaré avoir transféré le portefeuille à un fonds nouvellement créé par Patrizia pour AEW Invest, la plate-forme d'investissement sous réglementation allemande acquise par AEW en 2018.

Kilian Mahler, responsable de la logistique de gestion de fonds et des cavernes chez Patrizia, a déclaré : "Nous avons assemblé le portefeuille sur plusieurs années avec des actifs uniques et des transactions de portefeuille plus petites.

« Une bonne dynamique de marché dans le secteur de la logistique et une activité réussie de gestion d'actifs au cours des dernières années nous ont permis de créer un portefeuille logistique de base.

« COVID-19 a sans aucun doute accéléré les tendances existantes qui sous-tendent les perspectives positives pour le secteur de la logistique depuis un certain temps, en particulier autour de la croissance du commerce électronique et de la demande croissante des consommateurs pour des livraisons plus rapides.

« Nous avons identifié le bon moment pour finaliser la stratégie du fonds et réaliser des rendements bien supérieurs à nos prévisions initiales. »

Garbe Industrial Real Estate a également annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis une propriété logistique à Duisburg pour le compte d'un mandat institutionnel.

L'entrepôt de 17 000 m2 est entièrement occupé par Seacon Logistics et a été vendu par Immobilien Duisburg.

18/12/2020

Tags : AEW

Lu 360 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter