Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




AFIAA Investment AG: Cession fructueuse au Canada

Vente de 3 biens au Canada, confirmant la prudence d’AFIAA en matière d’estimation immobilière



AFIAA Investment AG: Cession fructueuse au Canada
Fondation de placements de 20 caisses de pensions suisses, privilégiant les immeubles commerciaux internationaux, AFIAA a réalisé la vente de trois biens non stratégiques au Canada et obtenu ainsi depuis 2005 des intérêts effectifs de 8 % p.a. Parallèlement, AFIAA dégage grâce au succès de cette transaction du capital à destination des nouveaux investissements présentant un potentiel de plus-value supérieur à la moyenne et satisfaisant aux critères de durabilité les plus stricts. La cession des trois biens à Toronto, Calgary et Mississauga permet à AFIAA de réaliser un gain considérable de 3 millions de CHF. Le prix de vente se situait notablement au-dessus des valeurs comptables des immeubles et souligne ainsi la prudence d’AFIAA en matière d’estimation
immobilière.

Les immeubles situés au 2550 Argentia Road, Mississauga (année de construction 1987) au 111 Country Hills Road, Calgary (année de construction 2003) et au 250 Dundas Street, Toronto (année de construction 1983) sont majoritairement relativement anciens. Ils auraient par conséquent nécessité des investissements de rénovation à moyen terme, ce qui aurait pesé sur les rendements. En outre, il s’agit de biens de petite envergure, qui s’accompagnent de frais de gestion relativement importants.

À l’avenir, AFIAA prévoit d’optimiser encore son portefeuille. Les investissements sont orientés en priorité vers des constructions neuves ou récentes, situées dans les quartiers prestigieux des grandes métropoles d’Amérique du Nord, d’Asie/Pacifique et d’Europe, et présentant une qualité de construction de premier ordre. Autre critère : ces biens doivent satisfaire aux critères de durabilité les plus stricts. En outre, AFIAA se concentre sur les biens dont le volume d’investissement est supérieur à 20 millions de CHF afin de garantir un rapport dépenses/ revenus optimal au niveau de l’administration et de la gestion des biens. La stratégie de placement poursuit l'objectif d’augmenter encore la valeur intrinsèque du portefeuille et d’atteindre à moyen terme un rendement Cashflow en continu de plus de 6.5% (à l’heure actuelle, il se situe à 5.8%).

source : AFIAA

14/01/2011

Tags : AFIAA

Lu 1040 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch