AFIAA investit dans l’immobilier premium à Sydney, en Australie



AFIAA investit dans l’immobilier premium  à Sydney, en Australie
AFIAA, Fondation de placement de fonds immobiliers à l'étranger pour le compte de 17 caisses de pension suisses, fait l'acquisition de l'immeuble "The Atrium", intégralement loué à long terme à des occupants de première catégorie. "The Atrium" est situé en plein coeur de la métropole australienne en pleine prospérité.

L'immeuble de standing érigé depuis peu sur Union Street à Sydney, dénommé Darling Harbour, est loué pour une durée ferme de 10 ans à American Express International, qui en fait son siège social dans la zone pacifique. Au rez-de-chaussée et à l'entresol se trouve en outre un magasin d'alimentation de proximité de la deuxième chaîne de supermarchés du pays, qui a conclu pour ce site un bail de location fixe jusqu'en 2026. Les baux de longue durée procurent une trésorerie stable assortie d'une croissance annuelle, sans oublier un taux global de rendement permanent de 8 % en moyenne. Grâce à ces critères et à la qualité de son emplacement, ce bien immobilier dressé sur le 5ème continent incarne un investissement extrêmement attractif et peu risqué, il renforce encore la diversification géographique du portefeuille dKAFIAA. Avec ses 20 000 m2 de surface, la bâtisse proche du Central Business District de Sydney se distingue par de remarquables qualités en termes d'urbanisme. Du fait de sa compatibilité environnementale et de sa rentabilité, ce bien a bénéficié d'une notation de 4,5 suivant la norme de classement.

AFIAA poursuit donc en toute logique sa stratégie de placement anticyclique 5 comme elle l'a déjà fait à Londres avec brio au printemps 2009. Concernant Sydney, il s'agit du plus important investissement réalisé depuis 18 mois.

"Down Under" sur la voie de la croissance

Actuellement, le marché australien présente à nouveau une formidable attractivité. Contrée riche en matières premières et porte de l'Asie, l'économie australienne profite directement du boom retrouvé sur le continent asiatique, particulièrement en Chine et en Inde. Même si l 'Australie n'a pas été épargnée par la crise, le pays dispose d'une économie nationale saine posée sur des bases solides, d'une grande stabilité politique et d'opportunités de croissance intactes 5 le tout étayé par un développement économique et démographique positif. Tandis que la plupart des pays industriels occidentaux combattent encore la récession conjoncturelle, l'économie australienne a retrouvé le chemin de la croissance depuis déjà le premier trimestre 2009.

Dans le cadre de sa stratégie de placement anticyclique, AFIAA prévoit dans un proche avenir des investissements complémentaires d'excellence avec la sécurité en ligne de mire.

source : AFIAA

26/11/2009

Tags : AFIAA

Lu 1590 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch