AXA IM - Real Assets, Scape et Allianz acquièrent le portefeuille Atira Student Living


     


AXA IM - Real Assets, Scape et Allianz acquièrent le portefeuille Atira Student Living
AXA IM - Real Assets a pénétré le marché australien des logements pour étudiants en s'associant à Scape, principal opérateur et gestionnaire d'actifs pour étudiants, et à Allianz, un autre groupe d'assurance mondial, en acquérant un portefeuille de six actifs opérationnels totalisant 3 510 lits chez Atira Student. Plate-forme vivante. Le prix d'achat n'a pas été divulgué.

Le portefeuille est bien diversifié, avec des actifs situés à Melbourne, Brisbane et Adélaïde, proches de certaines des plus grandes universités australiennes, telles que l’Université de Melbourne et l’Université du Queensland. Les actifs offrent une variété de types de chambres, du studio au jumeau en passant par les appartements en grappe. L’offre en équipements des actifs est de haut niveau avec des fonctionnalités telles que des piscines sur le toit, des salles de jeux, des salles d’études privées, des théâtres et des espaces communs afin d’encourager les interactions sociales entre les étudiants. Le portefeuille est très moderne, l'âge moyen des actifs étant inférieur à deux ans.

 
Les acquéreurs ont l'intention d'investir davantage dans le secteur afin de créer un portefeuille de premier plan d'actifs de logement étudiant en Australie. Dans le cadre du partenariat avec Scape, l’entreprise aura un accès exclusif au vaste portefeuille de développement de Scape, à partir duquel elle pourra acquérir sélectivement des actifs.


Grâce à cette acquisition, AXA IM - Real Assets s’appuie sur sa vaste expertise mondiale en matière de logement des étudiants, qui comprend un portefeuille de plus de 11 400 lits. L’expansion sur le marché australien des logements pour étudiants est conforme à sa stratégie consistant à investir dans des secteurs d’actifs réels alternatifs dans la région APAC.

 

Kumar Kalyanakumar, responsable australien chez AXA IM - Real Assets, a déclaré: «Nous sommes ravis de nous associer à l'un des meilleurs opérateurs et gestionnaires de logements étudiants de Scape pour entrer sur le marché attractif des logements étudiants australiens. L’expérience, l’ampleur et le pipeline de Scape permettront à la Venture de se développer, de se diversifier et d’obtenir des synergies opérationnelles significatives. En outre, nous sommes également heureux de participer à cette entreprise avec un partenaire capital de grande qualité et partageant les mêmes idées que Allianz. À la suite de nos récents investissements dans les secteurs australien de l’hôtellerie et de la santé, l’expansion du logement étudiant est un élément clé pour offrir à nos clients une exposition aux secteurs de l’immobilier alternatif en Australie. Nous sommes très convaincus des classes immobilières alternatives, compte tenu de leur potentiel de rendement relatif attrayant et des facteurs de croissance fondamentaux qui les sous-tendent. Nous sommes particulièrement attirés par le secteur du logement des étudiants en Australie, qui devrait continuer à tirer parti de la position de l’Australie en tant que destination de choix pour les étudiants internationaux. L'Australie compte le troisième groupe d'étudiants internationaux en importance et compte sept universités parmi les 100 meilleures au monde. De plus, ses villes vivables et ses liens économiques et sociaux étroits avec l'Asie du Sud-Est lui permettront de continuer à tirer parti de ce marché en croissance. Nous sommes impatients de développer le portefeuille pour le compte de nos clients, en collaboration avec Scape et Allianz ».


10/09/2019


Lu 236 fois

Immo-swissnews.ch