Toute l'information immobilière en Suisse




AXA IM - Real Assets acquiert le centre commercial Italie Deux pour 473 M €


     


AXA IM - Real Assets acquiert le centre commercial Italie Deux pour 473 M €
Hammerson plc négocie avec AXA ​​IM - Real Assets pour la vente d'une participation de 75% dans le shopping center Italie Deux et la vente à terme de 75% de l'extension d'Italik pour un montant total de 473 millions d'euros.

La cession dégage un rendement initial net de 4,1% sur Italie Deux. Le prix de vente total représente une réduction de 8,5% par rapport à la valeur comptable de décembre 2018 et est légèrement inférieur à la valeur comptable de fin juin 2019. Dans le cadre de cette transaction, Hammerson achèvera l'extension d'Italik, dont le coût d'acquisition est estimé à environ 20 millions d'euros au 30 juin 2019, en plus d'autres travaux de rénovation engagés.

L'Italie Deux est située sur la rive gauche de Paris et offre un mélange unique d'espaces commerciaux, de loisirs et culturels.

Accueillant plus de 12 millions de visiteurs par an, les principales marques de la destination phare sont le Printemps, la Fnac, Zara, Sephora et Carrefour. Un théâtre de 1 000 places, Le 13ème Art, a également ouvert ses portes dans le centre en septembre 2017, offrant une nouvelle scène culturelle à Paris. Un partenariat a récemment été signé avec l’un des principaux théâtres de Paris, le Théâtre de la Ville.

L’agrandissement de 6 400 m² d’Italik offrira 1 900 m² supplémentaires de commerces, 1 800 m² de restauration, 1 500 m² d’activités collaboratives et innovantes et 1 200 m² d’événements et de loisirs. Italik devrait ouvrir ses portes en septembre 2020 et est déjà pré-loué à 41%. La clôture de la transaction relative à la prolongation aura lieu 18 mois après la fin de la prolongation.

David Atkins, directeur général de Hammerson, a déclaré: «Cette transaction offre la possibilité de réaliser un produit de cession substantiel tout en conservant un intérêt pour une destination européenne de haute qualité avec un partenaire à long terme. Notre priorité numéro un est de réduire la dette et de renforcer le bilan. Cette transaction signifie que nous avons atteint plus de 90% de notre objectif de cession pour 2019. Nous sommes en négociations avancées sur des ventes d'actifs supplémentaires et la création de cette joint-venture souligne une nouvelle fois la volonté des investisseurs de s'associer à des spécialistes du secteur qualifiés.

John O’Driscoll, responsable des transactions européennes chez AXA IM - Real Assets, a ajouté: «Cette transaction nous offre une formidable opportunité de sécuriser l’accès, pour le compte de clients, à une destination de choix pour le commerce de détail dans le centre de Paris. Italie Deux est un centre commercial majeur et bien ancré, avec un bassin attractif et une solide expérience en matière de performances, situé dans une ville clé du monde. Bien que nous ayons constaté un sentiment de plus en plus négatif à l’égard du secteur de la vente au détail, où tous les actifs, indépendamment de leur performance opérationnelle et de leurs fondamentaux fondamentaux, sont considérés de la même manière, nous pensons que les centres commerciaux dotés de telles caractéristiques conserveront leur position l'univers de la distribution à long terme. Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe de Hammerson pour réaliser le potentiel futur considérable de cet actif. "

29/07/2019

Tags : -, Assets, AXA, Real, ​​IM

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Août 2019 - 18:44 Investis vend sa filiale Régie du Rhône

Mardi 30 Juillet 2019 - 17:22 Nouveau design pour Paketpost-Areal


Lu 191 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter