AXA IM reçoit le feu vert pour son projet de 540 logements abordables à Madrid


     

International



AXA IM reçoit le feu vert pour son projet de 540 logements abordables à Madrid
Le projet, situé dans le quartier de Tétouan, devrait comprendre 540 appartements dans deux bâtiments de 24 étages.

"Comme beaucoup de grandes capitales européennes, Madrid présente un grave manque d'offre d'hébergement abordable, en particulier dans les zones centrales ; au moment de la livraison, cet actif sera le seul immeuble de location abordable neuf et de taille au sein de la M-30", a déclaré Esther Escapa, responsable des transactions et des développements dans la région Iberia d'AXA IM Alts.

Cette promotion s'ajoute à la stratégie d'AXA IM consistant à investir dans différents segments des classes d'actifs alternatives. En décembre dernier, la société a annoncé une alliance avec Lar España pour investir 300 millions d'euros dans des résidences pour personnes âgées et des centres de jour sur le marché national. Lar agira en tant que promoteur et développera la mise en service des nouveaux actifs, tandis qu'AXA se concentrera sur la partie investisseur.

En outre, l'assureur continue de restructurer son portefeuille d'actifs en Espagne. La division immobilière d'AXA a récemment lancé à Euronext Paris les véhicules Aref Thalassa et Core Spain, avec un portefeuille d'actifs évalué au total à 288,2 millions d'euros.

Ce portefeuille provient de la transaction réalisée par AXA IM en avril de l’exercice dernier, dans laquelle elle a exécuté l’acquisition d’un portefeuille de 740 logements à Madrid à Testa, la socimi de Blackstone, pour 285 millions d’euros.

19/01/2023


Lu 185 fois

Immo-swissnews.ch