AccorInvest : Gilles Clavie succédera à John Ozinga au titre de chef de la direction à compter du 1er juillet 2020.


     


Le conseil d'administration d'AccorInvest s'est réuni le 15 juin 2020 et a décidé de nommer Gilles Clavie au poste de directeur général à compter du 1er juillet 2020. Cette décision met fin à un processus initié conjointement entre le conseil et John Ozinga il y a quelques mois.

«« Je tiens à remercier John pour sa grande contribution à AccorInvest. Il a été l'un des pionniers de cette aventure et a pu créer l'une des plus grandes plateformes d'accueil au monde. Il a été particulièrement décisif pour diriger la réponse à la crise sanitaire mondiale sans précédent à laquelle nous avons été confrontés au cours des derniers mois.
Dans le même temps, je suis également heureux d'accueillir Gilles Clavie à la tête de la Société. Gilles apporte une solide expérience opérationnelle et financière, qui l'aidera à diriger AccorInvest dans les années à venir. Le conseil d'administration soutiendra Gilles et l'équipe de direction alors que nous positionnons la société pour une croissance future. » a déclaré Nadra Moussalem, présidente du conseil d'administration d'AccorInvest.

Depuis 2014, Gilles Clavie est président du directoire et PDG d'Orbis, un groupe international de plus de 4000 salariés, coté à la Bourse de Varsovie. Son expérience dans l'industrie hôtelière a commencé il y a 19 ans dans le groupe Accor, en 2011 Gilles a rejoint Orbis S.A.en tant que membre du comité exécutif. Gilles a été récompensé parmi les «20 PDG les plus efficaces de la Bourse de Varsovie» (indice mWIG40) par Harvard Business Review Polska & TMS Brokers.

«Je suis inspiré par l'encouragement et la confiance que le conseil d'administration d'AccorInvest a mis en moi. Je souhaite également exprimer mon plus profond respect et ma plus profonde reconnaissance à toutes les équipes du Groupe pour leur engagement et leur soutien sans faille. En ces temps où l'hôtellerie est globalement confrontée à la pire crise de son histoire, notre priorité est de faire en sorte que le Groupe AccorInvest le traverse en toute sécurité et profite au maximum des opportunités lorsque l'activité hôtelière rebondit. », A commenté Gilles Clavie après sa nomination.

16/06/2020

Tags : AccorInvest

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Octobre 2020 - 21:39 Responsable RH (H/F)


Lu 221 fois

Immo-swissnews.ch






" "