Toute l'information immobilière en Suisse




Acquisition d'un immeuble à l'avenue César-Roux


     


Afin d'élargir l'offre en logements d'urgence, destinés aux familles expulsées de leur logement ou en situation de grande précarité, la Municipalité a décidé d'acquérir l'immeuble de l'avenue César-Roux 16. En cas d'acceptation du rapport-préavis «Dispositif lausannois en matière de toxicomanie et de marginalité» par le Conseil communal, l'immeuble pourra aussi servir à la réalisation d'un espace de consommation et d'un bistrot social.

Cette opération financière s'inscrit dans le cadre de l'autorisation générale d'acquisitions d'immeuble et de terrains pour la législature 2006-2011. Cette décision municipale a été soumise à la Délégation financière aux affaires immobilières pour avis consultatif et a fait l'objet d'une communication au Conseil communal.

Face au manque chronique de logements d'urgence, la Municipalité a inscrit dans son programme de législature l'extension du parc de logements destinés aux familles expulsées ou en état de grande précarité. Actuellement 276 logements sont à disposition du Service social de Lausanne, une offre insuffisante pour répondre à des besoins bien plus élevés. Ce manque chronique pose depuis plusieurs années de sérieuses difficultés dans la prise en charge des personnes ou familles s'adressant à l'unité Logement du service social lausannois.

Si l'immeuble de César-Roux 16 servira en priorité aux besoins en logements de secours, il pourra aussi, sous réserve des décisions liées au processus démocratique, contribuer à la réalisation des objectifs proposés dans le rapport-préavis «Dispositif lausannois en matière de toxicomanie et de marginalité». Le bâtiment permettra à la fois l’ouverture d’un bistrot social, puisque des locaux aménagés sont à disposition, et la création d’un espace de consommation de stupéfiants avec une entrée bien distincte.

source : Ville de Lausanne

14/05/2007

Lu 1977 fois

immonews immonews1