Acquisition en sale & lease back pour un fonds de la Banque Sabadell



Banco Sabadell via BS Inmobilario a récemment acquis le  siège social de Urbaser, la société espagnole de gestion des déchets, pour 28 m d€.

L'accord, l'une des rares opération de sale and lease back signée en Espagne au cours des 12 derniers mois, verra Urbaser rester locataire dans le bâtiment de 24.000 m2 pour les 20 prochaines années. CBRE a conseillé Urbaser dans cette transaction.

Adolfo Ramirez-Escudero, directeur général exécutif de CBRE Capital Markets Espagne, a commenté: "C'est un accord très important compte tenu des conditions actuelles du marché en Espagne et cela démontre qu'une transaction est possible sur le marché espagnol lorsqu'elle est correctement structurée."

BS Inmobiliario est l'un des six fonds immobiliers en Espagne, avec un portefeuille de 46 actifs immobiliers, comprenant 500.000 m2.

Urbaser, la division environnementale du Groupe ACS, est le chef de file dans l'enlèvement et le traitement des huiles minérales utilisées et le traitement et l'élimination des déchets industriels.

31/07/2012


Lu 1230 fois

Immo-swissnews.ch