Aerium lance deux fonds immobiliers



Aerium, société d'investissement et de gestion immobilière annonce le lancement réussi de deux fonds immobiliers institutionnels exclusivement axés sur l'acquisition de biens d'investissement et de développement des actifs situés en Suisse.

Les fonds ont absorbé un certains nombre d’investisseurs de pays européens, américains et du Moyen-Orient comme les fonds de pension, investisseurs institutionnels et hedge funds, en fournissant immédiatement une capacité d'investissement de CHF 1 milliard (environ € 620 millions).

L’attractivité des placements immobiliers en Suisse ainsi que les compétence d’Aerium ont séduit les investisseurs. Afin de maîtriser le marché local, Aerium a ouvert une succursale à Genève, dirigée par M. Brieuc de Crombrugghe.

Après avoir investi environ CHF300 millions à ce jour, le gestionnaire de fonds, Aerium, a déjà fait ses premières acquisitions et notamment :


Le nouveau centre commercial Tellpark à Schattdorf
Le centre commercial de la Winterthur Grützepark
Le siège de Mars AG à Zoug
Un immeuble de bureaux dans le centre de Genève loués par la FIPOI
Un immeuble de bureaux à Montreux loués à l’UBS et GE

Aerium continue à rechercher activement des possibilités d'investissement et de développement dans les immeubles de bureaux, centres commerciaux, dépôts, industrie légère et les centres de logistique à travers le pays.

Brieuc de Crombrugghe, directeur général de Aerium du bureau de Genève, a commenté, «Le marché suisse de l'immobilier offre aux investisseurs internationaux la possibilité de générer un fort flux de trésorerie régulier avec le potentiel de croissance du capital, ce qui, combiné avec l'environnement économique actuel, caractérisé par le manque de financement par endettement et une pratique de statu quo dans les flux d'investissement, offre un grand nombre de la valeur d'amélioration à explorer les possibilités d'investissement dans la région.

"La Suisse offre un excellent exemple d'un pays où le marché immobilier est demeuré stable au cours de cette période de volatilité économique. Nous utilisons notre connaissance du marché local un vaste réseau de contacts. »

Franck Ruimy, chef de la direction de Aerium ajouté: «L'ouverture de notre nouveau bureau de Genève témoigne de notre engagement à l'égard du marché et veille à ce que nous avons sur le terrain de l'expertise d'évaluer rapidement l'acquisition de nouvelles possibilités, ainsi que de gérer efficacement nos actifs existants.

«Avec une quantité importante de fonds à sa disposition et dans un contexte de resserrement des politiques de prêt ainsi que la diminution de la liquidité du marché, les fonds sont bien placés pour tirer pleinement parti des conditions économiques actuelles à acquérir de solides opportunités d'investissement."


source : Aerium

21/01/2009

Lu 5081 fois

info@immo-swissnews.ch