Allreal envisage un développement résidentiel avec des appartements en copropriété et des appartements locatifs sur la Spiserstrasse à Zurich Albisrieden


     


Allreal envisage un développement résidentiel avec des appartements en copropriété et des appartements locatifs sur la Spiserstrasse à Zurich Albisrieden
Sur la Spiserstrasse à Zurich Albisrieden, Allreal envisage de construire avec Leutwyler Dienstleistungen AG un complexe résidentiel avec 63 appartements en PPE et 43 appartements en location. En début d'année, cinq bureaux d'architecture se sont vu confier un mandat d'étude pour une surface d'environ 4600 m². Le jury a maintenant sélectionné à l'unanimité le projet ADP Architektur Designplanung AG pour un traitement ultérieur. La construction du projet résidentiel débutera au plus tôt fin 2022. Le volume d'investissement est d'environ 75 millions de francs.

Allreal est propriétaire de la parcelle sise Spiserstrasse 14-18 depuis novembre 2018. Les autres parcelles du site sont la propriété du partenaire du projet Leutwyler Services AG.

Afin de mettre en œuvre un projet urbain et architectural de qualité sur le site, les propriétaires fonciers ont organisé conjointement un concours d'études début 2020. Cinq cabinets d'architecture renommés ont été invités. En juillet 2020, le jury d'experts, dirigé par Florian Zierer, s'est prononcé à l'unanimité en faveur du projet d'ADP Architektur Designplanung AG de Zurich et l'a recommandé pour un traitement ultérieur.

Le projet se caractérise par un développement urbain innovant et intelligent avec une valeur de reconnaissance élevée. Il prévoit un nouveau bâtiment de sept étages avec 63 appartements en copropriété (client Allreal) et environ 43 appartements locatifs (client Leutwyler Dienstleistungen AG).

Le projet gagnant sera développé au cours des prochains mois. La demande de construction pour l'ensemble du projet devrait avoir lieu à la mi-2021. La construction des condominiums devrait débuter à la fin de 2022, selon le processus d'approbation, et s'achever au début de 2025.

10/09/2020

Tags : Allreal

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Septembre 2020 - 09:10 AXA IMRA acquiert Dolphin Square à Londres

Vendredi 18 Septembre 2020 - 07:07 PPE Invest : Achat d’appartements en Suisse Romande


Lu 129 fois

Immo-swissnews.ch






" "