Allreal prévoit un gratte-ciel neutre en CO2 avec 64 appartements locatifs à Zurich Altstetten


     


à la Badenerstrasse 501–505 à Zurich Altstetten, Allreal prévoit un bâtiment de 40 mètres de haut avec 64 appartements locatifs ainsi que des espaces commerciaux. Pour le projet, l'entreprise a effectué un mandat d'étude avec cinq bureaux d'architecture. Fin octobre 2022, le jury a recommandé le projet de Michael Meier et Marius Hug Architekten de Zurich pour la poursuite du traitement. Le début de la construction est prévu en 2025 avec l'achèvement en 2027.

Allreal a acheté la propriété à la Badenerstrasse 501–505 à Zurich Altstetten en 2020. Située sur le terrain de 1739 mètres carrés, la propriété est située à proximité immédiate du stade Letzigrund. En raison de l'âge et de l'état de la propriété existante, un nouveau bâtiment de remplacement respectueux du climat et pauvre en voiture doit être réalisé sur le site. Le nouveau bâtiment conçu comme un immeuble de grande hauteur résidentiel répond à la forte demande persistante de logements supplémentaires dans la ville de Zurich.

Afin de réaliser un projet de haute qualité en termes d'urbanisme et d'architecture, une étude de faisabilité a d'abord été commandée en 2021. Des exigences élevées en matière de durabilité faisaient également partie intégrante de la mission. Au printemps 2022, un concours d'études a suivi, auquel cinq bureaux d'architecture renommés ont été invités. Le comité d'évaluation dirigé par Oliver Dufner, Burkard Meyer Architekten, Baden, a recommandé le projet de Michael Meier et Marius Hug Architekten de Zurich pour un traitement ultérieur.

Le gratte-ciel prévu comprend 64 appartements locatifs avec des chambres de 21⁄2 à 41⁄2 aux étages supérieurs ainsi que des espaces commerciaux bien jouables au rez-de-chaussée. Sur le toit de la propriété, une terrasse spacieuse est également à la disposition de tous les locataires.

En raison de la situation urbaine et optimale par les transports publics, Allreal renonce délibérément à la construction d'un parking souterrain. Le gratte-ciel résidentiel convainc également par un système photovoltaïque dont les panneaux solaires sont installés à la fois sur le toit et sur toute la façade et qui assurent un fonctionnement du bâtiment complètement neutre en CO2.

L'entrée de construction devrait avoir lieu au premier semestre 2024, le début de la construction est prévu pour 2025, l'achèvement aura lieu en 2027.

20/12/2022

Tags : Allreal

Lu 424 fois

Immo-swissnews.ch