Amazon dévoile le projet de son siège social d'Arlington, en Virginie.


     


Amazon dévoile le projet de son siège social d'Arlington, en Virginie.
En janvier dernier, lorsque nous avons commencé la construction de notre deuxième quartier général à Arlington, en Virginie, nous n'aurions pas pu imaginer à quel point l'année serait différente. Aujourd'hui, ce travail se poursuit dans le cadre de mesures de santé et de sécurité extraordinaires. Bien que bon nombre de nos employés travaillent à domicile en ce moment, nous considérons notre siège social d'Arlington comme un investissement à long terme, et nous restons déterminés à créer 25 000 emplois et à investir 2,5 milliards de dollars à Arlington au cours de la prochaine décennie.

Aujourd'hui plus que jamais, les défis de la dernière année renforcent l'importance de faire partie d'une communauté et d'une entreprise citoyenne solidaire. Nous sommes reconnaissants de l'accueil chaleureux que nous ont réservé les voisins d'Arlington, les élus, les dirigeants civiques, les entreprises locales et les organisations à but non lucratif. Avec leurs conseils, nous avons fait don de plus de 19 millions de dollars à des organisations locales à but non lucratif au cours des deux dernières années et continuons à soutenir nos voisins et nos employés pendant la pandémie mondiale. Plus récemment, nous avons annoncé un Fonds pour l'équité en matière de logement de 2 milliards de dollars, qui, pour commencer, aidera à préserver et à créer plus de 1 300 logements abordables dans le quartier de Crystal City d'Arlington, en partenariat avec la Washington Housing Conservancy, avec d'autres investissements à venir.

Avec plus de 1 600 employés et plus de 600 emplois ouverts, nous continuons d'embaucher à Arlington. Lorsque la situation de santé publique s'améliorera et que la réglementation le permettra, nous continuerons de voir l'intérêt de rassembler nos employés dans un espace physique pour polliniser les idées et favoriser la collaboration. Avec notre embauche et notre construction au rythme, nous sommes prêts pour le prochain chapitre.

Aujourd'hui, nous avons soumis nos plans de développement proposés pour la deuxième phase de la nouvelle construction de notre siège social d'Arlington. Pour ce projet, nous redoublons l'importance de favoriser une communauté ouverte et accueillante en créant une nouvelle destination pour les résidents locaux. Conçus par le cabinet d'architecture NBBJ, nos plans insufflent également de la nature dans le paysage urbain et créent un environnement unique et durable où nos employés peuvent travailler et inventer pour nos clients. Nos conceptions créent des espaces ouverts et actifs qui visent à rapprocher les gens de la nature afin de favoriser davantage l'innovation et la créativité.

Nous espérons que le mélange d'éléments architecturaux et écologiques de PenPlace - le nom du site - inspirera ceux qui travaillent ici et servira d'endroit invitant les voisins à se rassembler, à se détendre, à dîner et à magasiner. Nous sommes impatients de travailler avec la communauté au cours des prochains mois pour donner vie à cette vision.

Les points saillants comprennent :

Bâtiments durables

Nous développerons 2,8 millions de pieds carrés de nouveaux bureaux répartis dans trois immeubles de 22 étages. Nous avons conçu un espace de travail pour nos employés qui donnera la priorité aux domaines de collaboration, à la lumière naturelle et à une interaction constante avec la nature. La conception favorise le bien-être et l'exercice physique, l'agencement (la capacité des employés à choisir quand, comment et où travailler) et un lien solide avec la communauté locale. Nous pensons que les campus devraient être des quartiers qui rassemblent les gens et non des espaces isolés réservés aux employés qui ignorent leur environnement.

Nos nouveaux bâtiments sont conçus pour être LEED Platinum, la plus haute certification pour un développement durable délivrée par les États-Unis. Conseil du bâtiment durable. Le projet comprend également un système de chauffage et de refroidissement central entièrement électrique qui fonctionnera à 100 % d'énergie renouvelable provenant d'un parc solaire situé dans le comté de Pittsylvania, dans le sud de la Virginie, acheté en collaboration avec le comté d'Arlington. Cela s'alignera sur l'engagement climatique d'Amazon d'être net zéro carbone d'ici 2040 et fera progresser l'engagement commun d'Arlington et d'Amazon à être des leaders dans la lutte contre le changement climatique.

Amazon dévoile le projet de son siège social d'Arlington, en Virginie.
L'hélice

Si vous avez visité le siège d'Amazon à Seattle, vous connaissez peut-être déjà The Spheres, un endroit spécial où les employés peuvent travailler ou se détendre tout en étant immergé dans la nature. Les sphères ont été inspirées par un concept appelé biophilie - le désir humain inné de se connecter à la nature - et un concept tout aussi engageant et rajeunissant est la base de notre quartier général d'Arlington : une double hélice.

La beauté naturelle d'une double hélice peut être vue dans tout le monde, de la géométrie de notre propre ADN à la forme élémentaire des galaxies, des modèles météorologiques, des pommes de pin et des coquillages. L'Helix de notre siège social d'Arlington offrira une variété d'environnements de travail alternatifs aux employés d'Amazon au milieu de jardins luxuriants et d'arbres florissants originaires de la région. Véritable double hélice de forme et de structure, ce bâtiment unique comprendra deux sentiers piétonnier de terrain paysager qui remonteront l'extérieur du bâtiment, avec des plantations que vous pouvez trouver lors d'une randonnée dans les Blue Ridge Mountains de Virginie. Et parce que la technologie innovante découle souvent de l'intersection de l'art et de la science, nous avons prévu un programme d'artistes en résidence qui sera organisé au sein de The Helix. Les artistes locaux, en collaboration avec nos employés, seront inspirés par la nature à l'intérieur du bâtiment lors de la création de leurs pièces.

À Seattle, nous avons ouvert The Spheres à des dizaines de milliers de membres de la communauté. De même, nous prévoyons d'offrir des visites publiques de The Helix plusieurs week-ends par mois afin que tout le monde ait la possibilité de profiter de cet environnement unique.

Amazon dévoile le projet de son siège social d'Arlington, en Virginie.
Une variété d'espaces ouverts accueillants totalisant plus de 2,5 acres seront accessibles au public. Un amphithéâtre face à un spacieux green central pourra accueillir des concerts en plein air, des marchés fermiers et des films dans le parc. Un bosquet forestier offrira des espaces plus ombragés pour se détendre par une journée chaude, un endroit calme pour parler avec un ami ou simplement pour profiter du cadre naturel.

Les pavillons de vente au détail et les restaurants seront idéalement situés sur l'ensemble du site. Nos plans comprennent également de la place pour une garderie, une piste pour chiens et un espace pour camions-restaurants avec de nombreux sièges extérieurs. Et nous créerons un espace communautaire dédié de 20 000 pieds carrés qui peut soutenir les initiatives éducatives et être suffisamment flexible pour accueillir tout, des grandes réunions communautaires aux petites classes et à l'utilisation individuelle.

Ce projet complète d'autres façons dont nous faisons la promotion d'un sentiment de communauté sur le site voisin de la première phase de notre siège social d'Arlington (parc métropolitain), avec notre parc prévu de 2,8 acres qui comprend d'abondantes couvertures d'arbres, des zones de rassemblement de quartier et des endroits pour chiens.

Axé sur les piétons et adapté aux vélos

Les espaces accessibles au public dans l'ensemble du site donneront la priorité aux passerelles, à l'aménagement paysager et au commerce de détail plutôt qu'aux véhicules à moteur. Nous prévoyons de faire un investissement important pour déplacer tous les véhicules d'accès sous terre afin de favoriser un environnement piétonnier sûr et accueillant pour tous. Les visiteurs et les voisins ne verront pas de véhicules de service traverser le nouveau site, car toutes les livraisons et activités d'amarrage auront lieu sous terre, libérant encore plus d'espace pour la communauté. En outre, il y aura des pistes cyclables protégées dans les rues et chaque immeuble de bureaux aura des entrées et des installations cyclables dédiées au niveau de la rue pour encourager la sécurité et la commodité des déplacements à vélo vers notre siège social d'Arlington.

Nous travaillons sur ce projet depuis deux ans dans le but d'apporter la nature et la créativité - si souvent entrelacées - à Arlington. Nous sommes impatients d'entendre la communauté au cours des prochains mois et de travailler ensemble pour faire de cette vision une réalité.

02/02/2021

Tags : Amazon

Lu 279 fois

John Schoettler

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter