Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Aperçu du marché du logement 2007



En 2005 déjà, la conjoncture en Suisse était rapidement sortie du léger creux dans lequel elle était entrée vers la fin de 2004.

Dans la foulée, 2006 a été caractérisée par un dynamisme soutenu. Les perspectives pour l'année en cours restent bonnes, même si le taux de croissance risque de fléchir quelque peu par rapport à l'année dernière. On peut s'attendre à une accélération du développement économique au cours de second semestre. Depuis une bonne année et demie, la conjoncture favorable se ressent positivement sur le marché du travail.

La demande de logements reste satisfaisante et devrait poursuivre son évolution positive. Pour la sixième fois consécutive, le climat de consommation s'est amélioré durant le trimestre en cours. La construction de logements a considérablement augmenté depuis 2002. Les indicateurs de tendance laissent augurer, pour 2007 aussi, une poursuite de la croissance par rapport à l'année précédente. Par la suite, le nombre de logements produits devrait légèrement diminuer.

Le taux de logements vacants a atteint 1,06% en été 2006. Ainsi, après avoir atteint le plancher de 0,91% en 2003 après cinq années de recul continu, la légère tendance à la hausse se poursuit. Les prix de l'offre ont continué à augmenter légèrement dans toutes les catégories de logement. Le constat vaut également pour les prix des loyers en cours.

consulter l'intégralité de l'étude

source : OFL

23/05/2007

Lu 1940 fois

immonews immonews1