Apport d'environ 57 millions de CHF provenant de l'augmentation de capital pour Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund)


     


L'augmentation de capital du fonds immobilier résidentiel Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund) a été réalisée avec succès. Le fonds a reçu des fonds de 56,7 millions de francs. Le produit de l'émission permet l'achat convenu d'un portefeuille de propriétés résidentielles attrayant dans les cantons de BL, VS, SG et FR ainsi que l'acquisition d'autres propriétés résidentielles en Suisse.

L'augmentation de capital réalisée pour Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund; ISIN CH0495275668) du 12 au 22 octobre 2020 a été réalisée avec succès avec un produit de 56,7 millions de CHF. Au total, 523 725 actions nouvelles ont été émises au prix d'émission de 108,24 CHF net par action. Le nombre d'actions en circulation après l'augmentation de capital s'élève à 1 371 155 actions. Le paiement des nouvelles actions aura lieu le 28 octobre 2020. Les actions du Fonds HSL sont négociées hors bourse par l'intermédiaire de Bank J. Safra Sarasin AG.

L'augmentation de capital a été réalisée sur commission (best effort) dans le cadre d'une offre de souscription en Suisse. Aucune négociation officielle des droits de souscription n'a eu lieu pendant la période de souscription. Grâce à l'afflux de fonds provenant de l'augmentation de capital, la société de gestion de fonds Helvetica Property Investors AG peut rapidement mettre en œuvre l'achat déjà convenu d'un portefeuille attrayant de propriétés résidentielles dans les cantons de Bâle-Campagne, du Valais, de Saint-Gall et de Fribourg d'une valeur d'environ 50 millions de CHF et de l'existant, de haute qualité Élargissez encore davantage le portefeuille immobilier du Fonds HSL.

Michael Müller, PDG, confirme: «L'acquisition de ce portefeuille immobilier de 97 appartements et de plus de 10 000 mètres carrés de surfaces locatives augmentera durablement la rentabilité du Fonds HSL.

Nous étendons également nos activités d'investissement au niveau régional en Suisse romande et Bâle-Campagne, ce qui a un effet positif sur la diversification de notre portefeuille.

Salman Baday, responsable des ventes en Suisse, ajoute: «Avec cette augmentation de capital, nous avons pu augmenter considérablement le nombre d'investisseurs dans le HSL Fund. Nous sommes ravis que les investisseurs existants et nouveaux aient placé leur confiance dans la stratégie d'investissement du fonds et dans Helvetica Property Investors AG. "

Le Fonds HSL investit dans l'immobilier résidentiel dans toute la Suisse, principalement là où les centres économiques régionaux et nationaux sont facilement accessibles et où l'on peut s'attendre à une croissance démographique positive. L'investissement se concentre principalement sur un espace de vie familial et abordable, des formes de vie modernes et des propriétés existantes comme neuves, ainsi que des propriétés avec des besoins d'entretien et de réparation, avec un revenu stable et durable. Un autre objectif du fonds est de bonnes connexions avec les transports publics et individuels.

29/10/2020


Lu 314 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter