Augmentation de capital Sustainable Real Estate Switzerland


     


Le fonds immobilier durable Sustainable Real Estate Switzerland procède à une augmentation de capital d'un volume pouvant atteindre environ 40 millions de francs suisse. Le ratio de souscription est de 6 pour 1. La période de souscription s'étend du 26 octobre au 23 novembre 2020.

Le résultat de l'augmentation de capital sera utilisé pour financer la stratégie de croissance du Fonds. Temporairement, le ratio de financement de la dette est réduit.

Environ 20 millions de francs suisse seront investis dans l'achèvement des trois nouveaux projets
de construction en cours :

À Thônex (GE), un immeuble de 19 appartements est en cours de construction. L'achèvement est prévu pour le deuxième trimestre 2021.

Un contrat d'achat a été signé pour l'acquisition d'un immeuble de 24 appartements à Saint-Gall. Les travaux de construction ont commencé en juillet 2020 et la propriété sera remise prête à être occupée en novembre 2021.

En février 2020, la construction d'un immeuble de bureaux à Lutry (VD) a commencé. La propriété est déjà entièrement louée à un grand distributeur alimentaire et à plusieurs locataires de bureaux. L'achèvement est prévu pour le quatrième trimestre 2021.

Plusieurs propriétés existantes sont également à l'étude.

Marco Scheurer, directeur général de Sustainable Real Estate AG : « 2019/20 a été l'exercice financier le plus réussi de Sustainable Real Estate Switzerland. Tous les chiffres clés ont montré une évolution positive. Toutefois, nous n'avons pas l'intention de nous reposer sur nos lauriers, mais
d'utiliser le résultat de l'augmentation de capital pour élargir le portefeuille conformément à notre stratégie de durabilité. »

Vous trouverez les documents de souscription et de plus amples informations sur le portefeuille sous le lien suivant : Sustainable Real Estate Switzerland

26/10/2020


Lu 295 fois

Immo-swissnews.ch