Augmentation de capital du Baloise Swiss Property Fund


     


Augmentation de capital du Baloise Swiss Property Fund
On 19 June 2019, Baloise announced that the Baloise Swiss Property Fund was examining the acquisition of a real estate portfolio with a market value of around CHF 194 million. The fund management company, Baloise Real Estate Management Ltd, is now carrying out a capital increase of around CHF 200 million in order to fund the acquisition of the real estate portfolio. The subscription period starts on 12 August 2019.

L’émission des nouvelles parts s’effectue sur une base de commission («best effort») dans le cadre d’une offre de souscription en Suisse. Il est prévu d’émettre 1 964 285 nouvelles parts au maximum. Cela portera le nombre de parts en circulation, actuellement de 2 750 000, à 4 714 285 parts au maximum. Les parts non souscrites pourraient ne pas être émises, réduisant de ce fait le montant de l’émission. La direction de fonds se réserve le droit de racheter les parts non souscrites au terme du délai de souscription ou de placer celle-ci sur le marché, avec la diligence requise, avec le concours de la banque dépositaire ou de tiers.

La Baloise Gestion Immobilière SA utilisera le produit de l’émission pour acquérir au comptant un portefeuille immobilier constitué de 20 biens «Core/Core plus» de la Bâloise Assurance SA, Bâle, et de la Bâloise Vie SA, Bâle, qui iront rejoindre le fonds immobilier. En date du 14 juin 2019, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a accordé à la direction de fonds une autorisation exceptionnelle pour l’acquisition des 20 biens immobiliers concernés, en dérogation de l’interdiction faite à l’art. 63, al. 2 et 4 LPCC, en relation avec l’art. 32a OPCC, d’acquérir des valeurs immobilières de personnes proches.

Le portefeuille immobilier à acquérir se compose d’immeubles résidentiels ainsi que d’immeubles à usage mixte (résidentiel et commercial) principalement situés dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants et ce, dans un total de neuf cantons. La part résidentielle s’élève à 77%, celle de bureaux, à 8%. Le portefeuille se répartit comme suit sur le plan géographique: Suisse du Nord-Ouest (30%), région du lac Léman (23%), Zurich (21%), Plateau (20%), Suisse orientale (4%) et Tessin (2%). Après l’acquisition du portefeuille, la diversification géographique demeurera conforme à la stratégie, la part de biens immobiliers dans la région du lac Léman pouvant être accrue.

Le prospectus d’émission relatif à l’augmentation de capital du Baloise Swiss Property Fund sera publié en temps utile, avant le début du délai de souscription, sur le site www.swissfunddata.ch et pourra aussi être obtenu gratuitement auprès de la direction de fonds, du distributeur ou de la banque dépositaire.

10/07/2019


Lu 118 fois

Immo-swissnews.ch