Augmentation de capital pour Helvetia (CH) Swiss Property Fund


     


Helvetia Asset Management prévoit d'augmenter le capital d'Helvetia (CH) Swiss Property Fund pour l'acquisition d'un nouveau portefeuille immobilier

La direction du fonds envisage l'achat d'un portefeuille d'immeubles largement di- versifié sur le plan géographique, avec une forte proportion de logements et une valeur de marché de CHF 298,2 millions. Pour financer cette transaction, la direction du fonds prévoit une augmentation de capital d'environ CHF 200 millions au 31 mars 2022.

Conformément à la stratégie de croissance d'Helvetia (CH) Swiss Property Fund, Helvetia Asset Ma- nagement AG envisage d'acheter pour le fonds dix immeubles d'une valeur de CHF 298,2 millions à Helvetia Compagnie Suisse d'Assurances sur la Vie SA. Le 4 février 2022, la FINMA a accordé pour cette transaction une dérogation à l'interdiction d'acquisition et de cession prévue à l'art. 63 al. 2 LPCC, conformément à l'art. 63 al. 4 LPCC.

Pour financer l'acquisition des immeubles, la direction du fonds prévoit l'émission au 31 mars 2022 de nouvelles parts pour un montant d'environ CHF 200 millions. Grâce à l'achat du portefeuille im- mobilier, les investisseurs actuels et les nouveaux investisseurs d'Helvetia (CH) Swiss Property Fund pourront profiter d'une plus large diversification. Le portefeuille se compose de dix objets Core/Core plus, répartis sur huit cantons, et se caractérise par une bonne qualité d'objet/de situa- tion avec une grande stabilité de rendement et de valeur. La part de logements est de 79 pour cent.

Helvetia (CH) Swiss Property Fund est un fonds de placement contractuel de type «fonds immobilier» pour investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10, al. 3 et 3ter LPCC. Avec ce fonds, Helvetia exploite un nouveau modèle d'affaires conformément à la stratégie helvetia 20.25 et propose à ses clientes et clients des prestations de services innovantes dans le domaine de la gestion des actifs. Au 30 septembre 2021, le portefeuille immobilier du fonds se composait de 29 immeubles d'une valeur de marché de CHF 548,2 millions.

Les conditions exactes de l'augmentation de capital prévue seront publiées en temps voulu.

19/02/2022


Lu 205 fois

Immo-swissnews.ch