Augmentation de capital réussie pour Espace Real Estate AG




Espace Real Estate AG (Espace) se voit dotée d’un capital supplémentaire de CHF 33.9 millions. Les 262’782 nouvelles actions proposées avec droit de souscription dans le cadre d’une augmentation de capital ont été totalement souscrites. L’entreprise assure ainsi le financement des investissements prévus. En vue d’une augmentation supplémentaire de la rentabilité et d’une plus large diversification des risques, les nouvelles ressources permettront la réalisation de projets de construction et l‘acquisition de biens immobiliers.

En 2007, Espace a acquis jusqu’ici des biens immobiliers pour un montant de CHF 67,6 millions et engagé des investissements de construction de plus de CHF 30 millions. L’extension de la société prévue pour 2007 a ainsi été obtenue.

Espace souhaite employer ces nouveaux fonds dans des investissements de grande envergure. Des constructions nouvelles à Thoune, Bienne, Lyss, Subingen, Oensingen et Neuhausen (SH) d’un volume global dépassant CHF 100 millions sont à l’ordre du jour. Avec ce nouveau capital, la société dispose ainsi des ressources pour ses étapes d’extension et de développement prévues pour 2008.

Espace entend coter son action à moyen terme. L’augmentation de capital réussie lui fait franchir un pas important dans cette direction. La cotation d’une société immobilière exigeant une taille minimum pour que le négoce d’actions dispose de suffisamment de liquidité.

Au premier semestre 2007, le bénéfice a augmenté de 59.29% pour atteindre CHF 3.11 millions. Les perspectives pour le second semestre sont réjouissantes. Un dividende à hauteur de celui de l’année précédente peut être considéré comme acquis.

source : Espace Real Estate

01/12/2007


Lu 2221 fois

Maria Immo-swissnews.net