Avobis lance un fonds immobilier résidentiel suisse


     


Avobis lance un fonds immobilier résidentiel suisse
Avobis Invest SA lance son premier fonds immobilier (SICAV). Le compartiment Avobis Swiss Residential Real Estate Fund Pension permet aux institutions de la prévoyance professionnelle de participer à la constitution d'un portefeuille d'immeubles d'habitation bien loués et à l'état neuf, avec une distribution de dividendes stable et durable.

Avec la création de la SICAV Avobis Real Estate Funds Avobis Invest SA, partie du groupe Avobis SA réglementée par la FINMA, se donne les moyens de lancer son premier fonds immobilier. Le compartiment Avobis Swiss Residential Real Estate Fund Pension investit dans des immeubles résidentiels existants entièrement loués à l'état neuf en Suisse, qui offrent la garantie d'une distribution stable et durable. Le portefeuille est constitué en tenant compte, entre autres, des futures réglementations attendues dans le domaine de la construction et de la protection de l'environnement. Cela permet de s'assurer que les biens répondent dès à présent aux critères les plus importants et ne nécessitent donc pas d'investissements importants à moyen terme.

Stratégie d'investissements durable

L'objectif de la stratégie d'investissements est d'obtenir pour l'investisseur une distribution stable et durable, conforme au marché et aux risques, tout en garantissant une stabilité maximale de la valeur. Une attention particulière est accordée aux dispositions légales attendues dans le domaine de l'efficacité des bâtiments et des émissions de CO2», explique Frédéric Königsegg, Head Investment Products chez Avobis, qui a déjà lancé et développé avec succès plusieurs fonds immobiliers sur le marché suisse par le passé, et qui compte plus de 25 ans d'expérience dans l'investissement immobilier.

Andreas Granella, Head Invest chez Avobis, souligne: «Pour le lancement du fonds, nous avons combiné le vaste savoir-faire d'Avobis, grâce à nos 25 ans d'expérience dans l'immobilier, avec l'engagement d'experts en investissements. Grâce à notre excellent positionnement et notre large réseau dans le domaine immobilier ainsi que son financement, les investisseurs bénéficient à plusieurs égards d'atouts supplémentaires et d'une qualité élevée des produits chez Avobis.»

Le fonds sera ouvert à la souscription en juin 2022

Le compartiment Avobis Swiss Residential Real Estate Fund Pension s'adresse exclusivement à des institutions de la prévoyance professionnelle ainsi qu'à des caisses d'assurances sociales et de compensation. L'ambition est de réaliser un volume d'émissions entre 60 et 80 millions de francs. La période de souscription s'étend du 1er juin au 1er juillet 2022, avec une libération prévue le 7 juillet 2022. L'administration du fonds immobilier est déléguée à PvB Pernet von Ballmoos SA en tant que direction du fonds. Avobis Invest SA est responsable de la gestion des actifs et bénéficie du soutien de REIS Partners SA, Lead-Manager de la nouvelle émission, dans tous les aspects concernant le marché financier. La Banque Cantonale Vaudoise assume la fonction de banque dépositaire. Il n'est pas prévu que le véhicule d'investissement soit coté en bourse.

11/05/2022

Tags : Avobis

Lu 139 fois

Immo-swissnews.ch