BNP Paribas REIM acquiert un projet de bureau à Berlin


     


BNP Paribas REIM acquiert un projet de bureau à Berlin
BNP Paribas REIM, agissant pour le compte de son fonds de revenu Next Estate III (NEIF III), géré par BNP Paribas REIM Luxembourg, a acquis l’immeuble de bureaux Franklin Haus à Berlin, en Allemagne.

La propriété devrait être livrée à la fin de 2020 et vise une certification verte LEED Or. Situé à proximité du centre-ville de Charlottenburg, cet immeuble développe env. 11 000m² de surface locative.

Ce quartier bénéficie de sa proximité avec le Tiergarten, une zone polyvalente en pleine expansion de Berlin. Avec la station de U-Bahn Ernst-Reuter-Platz et la station de S-Bahn Tiergarten situées à proximité immédiate, le complexe est facilement accessible par les transports en commun. Le prix d'achat n'a pas été divulgué.

Laurent Boissin, conseiller du Fonds NEIF III, a déclaré: «Avec Franklin Haus, nous sommes en train d'acquérir le premier actif à Berlin de NEIF III dans le cadre d'une transaction hors marché. Depuis sa création, NEIF III a déjà obtenu plus de 400 millions d’euros d’engagement d’investisseurs institutionnels et a alloué près de 450 millions d’euros d’investissements dans toute la zone euro ».

03/03/2019


Lu 261 fois

Immo-swissnews.ch