BNP Paribas REIM investit sur le marché français des bureaux


     


BNP Paribas REIM investit sur le marché français des bureaux
BNP Paribas REIM a acquis un immeuble de bureaux à Clichy-La-Garenne pour le compte de Next Estate Income Fund III (NEIF III), géré par BNP Paribas REIM Luxembourg.

L'immeuble est adjacent au périphérique, dans la zone de développement mixte de la ZAC Entrée de Ville de Clichy. Il bénéficie d'une visibilité et d'une lumière naturelle remarquables, grâce à ses façades largement vitrées, qui offrent une vue imprenable sur les monuments emblématiques de Paris. Son emplacement stratégique, juste à côté de la nouvelle ligne 14 (gare de Clichy - Saint Ouen) le relie rapidement aux principaux hubs parisiens.

Le bâtiment a été achevé fin 2018 et dispose de 9600 m² de surface au sol au sein d'une superstructure de 12 étages et 62 places de parking dans son infrastructure. Il fait partie d'un cluster immobilier de 17 000 m², qui comprend également un hôtel exploité par un groupe hôtelier international. L'actif est certifié BREEAM «Very Good» et HQE «Excellent» et offre à son occupant un lieu de travail moderne qui favorise l'innovation et l'interaction.

Guillaume Delattre, Directeur des Investissements de BNP Paribas REIM France, commente: «Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle opération hors marché d'envergure. Cet immeuble de bureaux de dernière génération offre des services de qualité à son occupant, dont le déménagement confirme la forte tendance économique d'un quartier en transformation, notamment avec l'arrivée de la ligne 14 du métro qui relie le centre de Paris en quelques minutes. ».

Laurent Boissin, Fund Advisor de NEIF III, observe: «Le fonds continue de diversifier son portefeuille avec ce neuvième investissement, dans l'un des quartiers de bureaux les plus liquides de la zone euro. Cette acquisition incarne notre stratégie de sélection d'actifs neufs ou récents avec une certification environnementale exigeante et capables d'attirer des locataires de Grade A ».

14/01/2021

Tags : BNP

Lu 274 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter