BNP Paribas REIM sécurise l’immeuble « Kockelscheuer »


     


BNP Paribas REIM sécurise l’immeuble « Kockelscheuer »
BNP Paribas REIM, pour le compte du fonds Next Estate Income Fund III (NEIF III) géré par BNP Paribas REIM Luxembourg, a signé avec Grossfeld PAP la vente du projet de bureaux Kockelscheuer à Luxembourg. L'immeuble de bureaux de cinq étages compte environ 4 090 m² de surface locative de bureau, entièrement louée dans le cadre d'un bail ferme de 12 ans.

Kockelscheuer est situé dans le quartier en plein essor de la Cloche d’Or à Luxembourg. Ce sous-marché de la capitale luxembourgeoise constitue une zone mixte, qui accueille d’ores et déjà de nombreux locataires de premier plan notamment dans le secteur des services et représente un potentiel de développement immobilier d’environ 300 000 m². Le tramway desservant la Gare Centrale reliera également la Cloche d’Or fin 2022.

« Kockelscheuer s’inscrit parfaitement dans la stratégie du fonds NEIF III, ciblant des actifs de bureaux récents et certifiés, situés dans les marchés les plus liquides de la zone Euro, explique Laurent Boissin, Fund Advisor des fonds NEIF. Par ailleurs le bail ferme de 12 ans répond aux attentes de nos investisseurs qui visent des revenus stables sur le long terme. NEIF III a ainsi désormais alloué près de 550 M€ d’investissement à travers 8 projets dans 4 pays ».

L’actif doit être livré au premier trimestre 2022 et vise la certification environnementale BREEAM Excellent.

17/02/2020

Tags : BNP, Paribas, REIM

Lu 369 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter