BRAINBOX AI CONCLUT UN PARTENARIAT MAJEUR AVEC AMP CAPITAL VISANT LE DÉPLOIEMENT DE SA TECHNOLOGIE NOVATRICE POUR BÂTIMENTS AUTONOMES À L'ÉCHELLE DU PORTEFEUILLE IMMOBILIER DE LA SOCIÉTÉ


     


La technologie d’intelligence artificielle québécoise poursuit son expansion internationale dans les Amériques, en Europe, au Moyen-Orient et dans la région de l’Asie-Pacifique, ouvrant la voie à des économies d’énergie considérables à l’échelle mondiale

BrainBox AI, chef de file et pionnier des bâtiments autonomes, a annoncé la conclusion d’une entente visant le déploiement de sa technologie d’intelligence artificielle révolutionnaire à l’échelle du portefeuille immobilier de la firme de gestion financière AMP Capital. Cette société internationale, qui figure parmi les plus importants gestionnaires de placements dans la région de l’Asie-Pacifique, devient ainsi la première organisation au monde à installer des systèmes de CVC (chauffage, ventilation et climatisation) autonomes propulsés par intelligence artificielle à l’échelle de son parc immobilier, qui comprend des tours de bureaux, des centres commerciaux et des installations logistiques situés dans plusieurs centres urbains d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Depuis sa création en mai 2019, BrainBox AI a fait équipe avec plus de 30 partenaires à l’échelle mondiale et contribue actuellement à la gestion de plus de 40 millions de pieds carrés d’immobilier commercial sur 5 continents. Le lancement récent de BrainBox AI en Europe permet l’ajout de 13 édifices supplémentaires, qui représentent plus de 1 700 000 pieds carrés d’immobilier commercial. Une expansion rapide est prévue sur le continent au cours des prochains mois. Unique en son genre, le nouveau partenariat avec AMP Capital Real Estate en Australie permettra l’implantation de la technologie de BrainBox AI dans l’ensemble du parc immobilier de la firme, qui compte plus de 40 édifices totalisant quelque 14 000 000 pieds carrés, au cours des 6 prochains mois.

« Dans un marché immobilier commercial en constante évolution, les entreprises du monde entier font face à la pression croissante de combiner responsabilité environnementale et gestion des coûts d’exploitation, afin d’offrir le meilleur rendement possible à leurs actionnaires et investisseurs », explique Sam Ramadori, président de BrainBox AI. « Notre partenariat avec AMP Capital illustre comment BrainBox AI peut aider les propriétaires immobiliers du monde entier à automatiser leurs bâtiments afin d’atteindre des niveaux d’efficacité énergétique impossibles sans l’intelligence artificielle. »

« Nous sommes enchantés d’adopter la technologie de pointe de BrainBox AI, qui nous aidera à réduire notre empreinte carbone, et à proposer des espaces de vie et de travail plus confortables à nos clients », a déclaré Daniel Lepore, directeur de la technologie des actifs d’AMP Capital. « Depuis trop longtemps, nos systèmes de conditionnement d’air ne réagissent pas assez rapidement aux conditions climatiques changeantes, ce qui entraîne un gaspillage énergétique dont les occupants, les investisseurs et la planète payent les frais. Grâce à la technologie de BrainBox AI, nous n’avons plus à attendre que le client prenne le téléphone pour nous signaler un problème, puisque le système l’anticipe. Cette initiative prometteuse marque un nouveau jalon vers la réduction de notre empreinte environnementale, nous rapprochant plus que jamais de notre objectif de carboneutralité et de notre stratégie de durabilité à l’horizon 2030. »

Les modèles évolués d’apprentissage en profondeur développés par BrainBox AI font de sa solution la plus puissante et la plus agile sur le marché, et contribuent à propulser la croissance rapide de l’entreprise. La technologie de BrainBox AI étudie le bâtiment pour découvrir le fonctionnement de son système de CVC, identifie les occasions d’amélioration et apporte des ajustements en temps réel. Cette technologie ne nécessitant aucune intervention humaine assure une efficacité énergétique supérieure qui se traduit en un niveau de confort inégalé pour les occupants. La technologie de BrainBox AI permet aux propriétaires d’édifices de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 25 % en moins de 3 mois. BrainBox AI sert des clients dans plusieurs secteurs de l’immobilier, notamment les commerces de détail, les immeubles de bureaux, les aéroports, les hôtels, les centres commerciaux et les établissements de soins de longue durée.

28/10/2020

Tags : BrainBoxAI

Lu 207 fois

Immo-swissnews.ch