Toute l'information immobilière en Suisse




Baloise Swiss Property Fund: augmentation de capital prévue


     


Le Baloise Swiss Property Fund étudie la possibilité d’acquérir un portefeuille d’immeubles dont la valeur de marché s’élèverait à 193,9 millions de CHF. Pour financer cette transaction, la direction de fonds prévoit une augmentation de capital à l’automne 2019.

Le Baloise Swiss Property Fund, fonds de placement contractuel de type «fonds immobilier» réservé aux investisseurs qualifiés conformément à l’art. 10, al. 3, 3bis et 3ter de la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC), a été lancé avec succès le 1er octobre 2018. Le portefeuille d’immeubles se compose au 31 mars 2019 de 35 immeubles ayant une valeur de marché avoisinant les 355,4 millions de CHF.

Toujours soucieuse de favoriser la croissance du Baloise Swiss Property Fund, la direction de fonds étudie la possibilité d’acquérir 20 immeubles de Bâloise Assurance SA et de Bâloise Vie SA d’une valeur de 193,9 millions de CHF. Le 14.06.2019, cette transaction a été autorisée par la FINMA conformément à l’art. 63 de la loi sur les placements collectifs.

Pour financer l’acquisition de ce portefeuille d’immeubles, l’émission de nouvelles parts est prévue à l’automne 2019. L’achat du portefeuille d’immeubles permettra aux investisseurs du Baloise Swiss Property Fund de bénéficier d’une plus grande diversification. Le portefeuille d’immeubles comprend 20 objets "Core/Core plus" répartis dans toute la Suisse. Ceux-ci se caractérisent par une localisation optimale à même de garantir une bonne stabilité des rendements et valeur. Le portefeuille d’immeubles se compose à 77% de logements.

Les conditions exactes de l’augmentation de capital prévue seront publiées à temps.

20/06/2019


Lu 85 fois

Immo-swissnews.ch