Blackstone étudie la vente du complexe de bureaux Glòries pour 120 millions d'euros


     


Blackstone étudie la vente du complexe de bureaux Glòries pour 120 millions d'euros
Blackstone maintient son activité sur le marché immobilier espagnol, où elle est revenue en 2012 après le dernier crash, elle maintient des investissements d'un milliard de dollars.

Le fonds américain a décidé de mettre en vente un complexe de bureaux qu'il possède à Barcelone. Plus précisément, Blackstone a mis en vente trois immeubles de bureaux situés à côté de la Torre Glòries à Barcelone (l'ancienne tour Agbar) et sont évalués à environ 120 millions d'euros.

Pour l'opération, Blackstone a embauché les cabinets de conseil CBRE et Savills Aguirre Newman, selon Expansión, et ils ont commencé à recevoir les premières offres.

Les immeubles proviennent du portefeuille d'Hispania (qui les avait précédemment rachetés à General Electric RE), Socimi acquise par Blackstone en 2018 dans le but de créer un géant hôtelier autour de sa plateforme HIP. Ils sont situés entre les rues Diagonal, Ciutat de Granada et Gran Vía et ont une superficie totale de plus de 21 500 mètres carrés.

Ce n'est pas le seul bâtiment que le fonds a actuellement à vendre en Espagne, car il recherche également un acheteur pour un immeuble de bureaux à Madrid, en particulier sur la Calle Príncipe de Vergara, dont il négocie déjà le transfert avec un fonds géré par UBS.

25/10/2020

Lu 191 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter