Blackstone investit dans la logistique


     


Blackstone investit dans la logistique
Blackstone, pour la logistique espagnole. Le géant américain achète les 37 centres logistiques que le groupe espagnol Neinver et le fonds californien Colony Capital possèdent dans le pays, pour un total de 261 000 mètres carrés, pour un montant de 290 millions d'euros.

Ainsi, Neinver, propriété de l'homme d'affaires José María Losantos, et Colony mettraient fin à une alliance née en 2015 visant à investir 200 millions d'euros dans des propriétés à moyen terme liées au secteur de la logistique en Espagne.

Pour Blackstone, l'opération représente un nouvel élan pour sa stratégie d'investissement en Espagne, où elle dispose déjà d'un portefeuille évalué à plus de 22 000 millions d'euros. Le fonds est parvenu à devenir le principal propriétaire immobilier du pays, opérant dans les secteurs résidentiel, hôtelier et logistique.

Quant à ce dernier segment, le groupe cumule un million de mètres carrés d’espaces industriels en Espagne, via Logicor, dont il détient 10% du capital. En juillet dernier, Blackstone a racheté le portefeuille logistique de Lar pour 120 millions d’euros, sa première acquisition industrielle majeure dans le pays.

Pour sa part, Neinver répartit son activité entre les investissements en entrepôts fonciers et logistiques et la gestion de 19 points de vente. Le groupe est présent en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne, en France, en République tchèque et en Pologne. Colony Capital est également une société américaine spécialisée dans les opérations immobilières, avec un actif sous gestion de 44 milliards de dollars.

23/11/2018


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Décembre 2018 - 19:18 Offres d'emplois dans l'immobilier

Samedi 15 Décembre 2018 - 07:19 Nouveau locataire pour PSP à Zürich


Lu 113 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter