Carmila annonce des négociations exclusives en vue de l’acquisition de neuf centres commerciaux



Poursuivant sa stratégie de valorisation des centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour en Europe, Carmila annonce un nouveau projet de croissance comportant deux volets :

En France, Carmila et Unibail-Rodamco sont entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition par Carmila, pour un prix global de 931 millions d’euros, des centres commerciaux régionaux suivants :

BAB 2 à Anglet (64) et sa future extension dont les travaux démarrent cet automne : 5,7 millions de visiteurs annuels
Bay 1 et Bay 2 à Torcy et Collégien (77) : 7,3 millions de visiteurs annuels
Cité Europe à Coquelles (62) : 6,0 millions de visiteurs annuels
Labège 2 (31) dont un projet d’extension est à l’étude : 5,9 millions de visiteursannuels
Place d’Arc à Orléans (45) : 7,4 millions de visiteurs annuels
En Espagne, Carmila acquerrait auprès de Carrefour, pour un prix global de 182 millions d’euros*, les centres commerciaux suivants:

Holea à Huelva ouvert il y a moins d’un an : 8 millions de visiteurs annuels
As Cancelas à Saint-Jacques de Compostelle (co-détenu avec un partenaire) : 5,1millions de visiteurs annuels
Los Alfares à Talavera de la Reina : 3,3 millions de visiteurs annuels
Ce nouveau projet, d’un montant total de 1,1 milliards d’euros, serait financé par augmentation de capital souscrite par les actionnaires actuels de Carmila et par financement bancaire sécurisé auprès de trois grandes banques françaises.

L’ensemble de ces opérations restent soumises à la consultation des instances représentatives du personnel concernées, à la finalisation des accords définitifs et à la réalisation de conditions suspensives usuelles.

Pour Jacques Ehrmann, Président de Carmila : « Tant en France qu’en Espagne, ce projet de croissance permettrait à Carmila de compléter son portefeuille initial de 2,7 milliards d’euros de centres commerciaux en France, en Espagne et en Italie, par un ensemble de 1,1 milliard d’euros de centres commerciaux régionaux. Notre portefeuille s’étofferait ainsi d’un grand nombre d’enseignes avec lesquelles nous pourrons développer notre relation commerciale. Nous poursuivrons ainsi notre stratégie de création de valeur pour tous, à commencer par nos clients consommateurs. »

* Y compris des lots commerciaux situés sur certaines des galeries commerciales acquises auprès de Klépierre le 16 avril 2014

31/07/2014

Tags : Carmila

Lu 622 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter