Center & Mixed Use Site Management: le meilleur de deux mondes


     


Center & Mixed Use Site Management: le meilleur de deux mondes
Le Center & Mixed-Use Site Management (CMSM) de Wincasa se réorganise à partir de 2023. Suite aux bonnes expériences faites avec les sites combinés, cette forme d’organisation sera désormais adaptée dans toute la Suisse.

Le premier site CMSM combiné « Plateau » a été instauré il y a tout juste deux ans. Après ceux de Berne et de Zuchwil, l’expansion s’est étendue à l’ouest et au Tessin en mai dernier.

La nouvelle forme d’organisation fut un succès et sera désormais reprise dans toute la Suisse.

Thomas Hinderling, directeur du département CMSM de Wincasa, explique la stratégie de la manière suivante: « Avec la nouvelle forme d’organisation, nous réunissions pour ainsi dire le meilleur de deux mondes. Nous disposons de spécialistes chevronnés dans les deux domaines, qui peuvent désormais travailler en étroite collaboration de manière encore plus efficace.

Il s’agit d’exploiter davantage les synergies à l’avenir, de ménager les ressources et d’utiliser correctement les connaissances afin de collaborer de manière encore plus intégrée
et de devenir plus efficients. »

Deux régions principales et un secteur de services

Le CMSM gère en tout plus de 80 centres commerciaux et 20 sites répartis sur 13 emplacements. Dès l’année prochaine, les sites CMSM actuels seront divisés en deux régions principales, divisant la carte au milieu. La région sud-ouest comprendra la Suisse romande ainsi que le Tessin et sera dirigée par Philippe Schroff. La Suisse alémanique sera réunie dans la région nord-est sous la direction de Philippe Arnold.

Un troisième secteur, nouvellement créé et baptisé « Strategy&Services CMSM », sera établi à Zurich. Stephanie Brack en sera la directrice et s’occupera, tous secteurs confondus, de la commercialisation, du marketing, des projets/conseils ainsi que de la gestion centralisée des responsables techniques et administratifs. Dans ce contexte, le Community Management est un mot-clé important. Un facteur déterminant pour Thomas Hinderling:

« Les sites sont des concepts avec beaucoup de diversité et différents groupes d’utilisateurs.

Mais ils ont souvent peu d’interaction. Le Community Management a pour mission d’y remédier et de piloter activement diverses activités afin de rendre un site ou un centre
commercial plus vivant et plus attrayant. »

A partir du 1er janvier 2023, une nouvelle ère s’ouvrira au sein du CMSM de Wincasa, qui fournira une qualité éprouvée et visera une nouvelle amélioration dans les domaines du
conseil et de la commercialisation.

06/11/2022

Tags : Wincasa

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Novembre 2022 - 12:52 Immeuble à vendre aux enchères


Lu 2323 fois

Immo-swissnews.ch