Changement de génération chez Herzog & de Meuron


     


Haute densité, beaucoup d'espace libre - la projet de Herzog & de Meuron pour la pointe nord de la zone Dreispitz de Bâle (visualisation : Herzog & de Meuron)
Haute densité, beaucoup d'espace libre - la projet de Herzog & de Meuron pour la pointe nord de la zone Dreispitz de Bâle (visualisation : Herzog & de Meuron)
Les fondateurs du célèbre bureau d'architecture de Bâle ont vendu l'entreprise à des employés clés et ont ainsi réglé leur succession.

Les architectes Jacques Herzog et Pierre de Meuron vendent leur bureau d'architecture : comme l'a d'abord rapporté le magazine économique « Bilan », un contrat de fidélisation des actionnaires a été conclu avec 15 partenaires de l'entreprise. Il réglemente comment le célèbre bureau d'architecture est vendu étape par étape par les deux fondateurs aux employés clés. Selon le rapport, Adrian Keller reste responsable des activités opérationnelles en tant que directeur général.

« Ce plan concret et contraignant donne à tous les autres collaborateurs et à nos clients une perspective claire et un engagement », cite le journal le fondateur Pierre de Meuron.

Jacques Herzog et Pierre de Meuron ont fondé leur bureau en 1978 et l'ont transformé en société anonyme en 1997. En plus du siège social à Bâle, l'entreprise possède des sites tels que Hong Kong, Berlin, Munich, Londres, New York et San Francisco et emploie environ 600 personnes. Comme le rapporte « Bilan », les experts du secteur estiment la valeur marchande de l'entreprise à bien plus de 100 millions. CHF.

Parmi les projets les plus connus des architectes figurent la Tate Gallery à Londres, l'Elbphilharmonie à Hambourg et le stade olympique de Pékin. Mais dans la ville natale de Bâle, ils mettent également des accents et sont responsables, par exemple, du gratte-ciel Bau 1 du groupe pharmaceutique Roche, du campus Helvetia ou du gratte-ciel Meret-Oppenheim de SBB Immobilien. Il y a cinq ans, ils ont gagné la mission d'étude avec leur concept pour une superstructure spectaculaire de la zone de Dreispitz. À Zurich, le bureau prévoit actuellement, entre autres, de transformer le bâtiment UBS sur la Paradeplatz, et avec le développeur de projet Senn, il crée un quartier résidentiel à Altstetten et une construction de bureaux durables à Allschwil.

29/11/2022


Lu 4817 fois

Immo-swissnews.ch