Collaboration entre Swisscanto et la BCV en matière de placements immobiliers indirects suisses.


     


Depuis mai 2019, le fonds Swisscanto (CH) Real Estate Fund Switzerland indirect est géré conjointement par Swisscanto Invest et la Banque Cantonale Vaudoise (BCV).

Le fonds immobilier indirect suisse Swisscanto (CH) Real Estate Fund Switzerland indirect (ISIN: CH0192252093) est désormais géré conjointement par Swisscanto Invest - l’Asset Management de la Zürcher Kantonalbank - et la BCV.Cette collaboration ciblée regroupe le savoir-faire des deux plus importantes banques cantonales suisses et permet une meilleure couverture du marché suisse.

Le fonds investit principalement dans des fonds immobiliers suisses et des actions immobilières et offre aux investisseurs, par le biais de placements immobiliers indirects, un accès à toutes les formes d’investissement sur le marché immobilier suisse. Un comité d'investissement commun assure la coordination entre les départements Asset Management des deux banques cantonales Swisscanto Invest est responsable de la sélection des fonds immobiliers cotés, alors que la BCV est chargée des placements en actions immobilières cotées et titres non cotés. Le pricing et la politique d’investissement du fonds demeurent inchangés.

Iwan Deplazes, Responsable Asset Management Swisscanto Invest by Zürcher Kantonalbank estime que "cette collaboration favorise un précieux échange de connaissances entre entre les départements Asset Management des deux principales banques cantonales suisse, tout en augmentant l'attractivité de Swisscanto (CH) Real Estate Fund Switzerland indirect pour nos investisseurs".

Pour Michel Aubry, Directeur du Département Asset Management de la BCV, "la synergie créée par la collaboration de nos deux entités permettra d'offrir aux investisseurs privés une solution d'investissement attrayante bénéficiant de nos expertises reconnues sur le marché suisse de l'immobilier indirect. La nouvelle méthode de gestion a été structurée de façon à répondre aux besoins spécifiques de la clientèle privée."

06/05/2019

Tags : BCV, Swisscanto

Lu 154 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter