Coup d’envoi pour le Meilenwerk Zürichsee : Meilenwerk et Mobimo signent un partenariat à long terme

La société Meilenwerk s’occupera du développement et, en tant que locataire général, assumera la gestion intégrale pendant la phase d’exploitation
Mobimo Holding AG restera propriétaire et assurera la maîtrise de l’ouvrage
Un hôtel design de 100 chambres est prévu



Coup d’envoi pour le Meilenwerk Zürichsee : Meilenwerk et Mobimo signent un partenariat à long terme
La société Meilenwerk réalise son projet actuel au bord du lac de Zurich, en Suisse, en collaboration avec Mobimo AG déjà propriétaire du terrain. Meilenwerk s’engage ainsi dans un partenariat de développement avec la société immobilière suisse, pour un projet où elle sera chargée du développement conceptionnel et signera un bail d’au moins 20 ans pour l’ensemble du complexe dont elle assurera la gestion, locations comprises. Un montant de 35 millions de francs suisses (28 millions d'euros) est investi dans la transformation du site qui s'appellera Meilenwerk Zürichsee.

Au Meilenwerk Zürichsee, les amateurs pourront acheter et vendre, faire restaurer, réparer et entretenir des voitures de collection auprès de prestataires spécialisés. Les aficionados y trouveront aussi tout ce qu’il leur faut pour faire vivre leur passion. Dans les espaces consacrés à la restauration, aux manifestations et aux clubs, les locataires, clients et visiteurs pourront parler boutique. «Les Meilenwerk se destinent aux amateurs de voitures classiques, haut de gamme et de collection pour leur faire vivre des moments uniques et les conquérir en faisant vibrer leur corde sensible. Ils suscitent de fortes émotions et sont l’expression d’un certain mode de vie» explique Martin Halder, président du conseil d’administration de la société Meilenwerk. «Ces aspects, associés à un large éventail de services proposés par des prestataires régionaux et suprarégionaux ayant déjà acquis une certaine notoriété, distinguent le concept Meilenwerk de projets de développement commerciaux classiques. Une expérience de longue date et un réseau relationnel très étroit dans le monde des voitures de collection nous aident à sélectionner les meilleurs prestataires» souligne Martin Halder.

L’ouverture est prévue au printemps 2013. Le projet Meilenwerk à Horgen, au bord du lac de Zurich prendra forme dans l’immeuble de l’ancienne fabrique de métiers à tisser de la société Grob Textile. Le bâtiment industriel long de 230 mètres dispose d'une surface de 20 000 m2 répartis sur cinq étages. 17 000 m2 seront destinés à la location et accueilleront une trentaine de locataires commerciaux. A l’heure actuelle, 60% des surfaces sont déjà réservées. Près de 150 box sont prévus pour abriter les voitures des particuliers. Des restaurants et des lieux de manifestation se répartissent sur les étages. La surface principale, avec vue sur le lac de Zurich, sera aménagée au dernier étage. «Point fort, l’édifice accueillera également un hôtel design de 100 chambres» ajoute Martin Halder.

Le site sera accessible à plus de deux millions de personnes dans un rayon de 45 minutes de trajet. «Ce complexe participera ainsi à la renommée internationale de la ville de Zurich. Il est idéal pour un usage multiple, du commerce de voitures de collection et de services divers à la gastronomie et à l'événementiel» précise encore Martin Halder. Pour la première fois, le Meilenwerk Zürichsee proposera aussi des produits et services dans le cadre d'un nouveau développement de son concept, notamment des magasins d’épicerie fine, un drivers lounge et une chambre forte pour collections de voitures. La transformation de la fabrique d’après les plans de l’architecte Sara Spiro devrait commencer en 2012. L’ouverture est prévue au printemps 2013.

13/07/2011


Lu 946 fois

Immo-swissnews.ch