Coworking dans les gares régionales: nouveau partenariat avec les CFF


     


Au cours des cinq prochaines années, 60 à 80 espaces régionaux de coworking seront créés dans les petites et moyennes gares suisses. À cette fin, la Coopérative VillageOffice a conclu un partenariat stratégique avec les CFF. Les deux parties souhaitent en profiter pour faire avancer la mise en place d'une offre complète de coworking en Suisse.

Les espaces de coworking dans les zones rurales ramènent le travail là où vous vivez, améliorant la qualité de vie, favorisant les échanges, renforçant la communauté et soulageant les infrastructures de circulation - en particulier aux heures de pointe. Et ils stimulent l'économie locale. Avec une collaboration à long terme, les CFF et la coopérative VillageOffice s'engagent à créer des espaces de coworking dans 60 à 80 gares régionales de Suisse d'ici 2025. Ensemble, les deux parties souhaitent renforcer le réseau régional de coworking le long du réseau ferroviaire suisse.

Coworking régional: participatif, local

Pour qu'un espace de coworking fonctionne dans une région rurale, il doit être ancré dans le lieu dès le départ: intégré dans l'écosystème local et soutenu par une communauté locale. Pour la mise en place des espaces de coworking dans les gares régionales des CFF, les deux parties choisissent donc une approche participative en six étapes avec le modèle de phase VillageOffice: évaluer, rechercher, tester, concevoir, construire, exploiter. VillageOffice travaillera avec le nouveau modèle de franchise sociale participative développé pour exploiter les 60 à 80 espaces de coworking.

Coworking Plus: un lieu de travail et plus

L'approche "Coworking Plus" développée par VillageOffice sert de base à la mise en place des espaces de coworking dans les gares régionales. L'approche combine le coworking régional avec des prestataires de services locaux: Les espaces de coworking dans les gares régionales sont intégrés dans un réseau d'offres de services locaux - tels que les petits restaurants, la garde d'enfants, le service de prêt, etc. Le «plus» est un élément central pour le fonctionnement durable d'un espace de coworking régional . Elle découlera d'un besoin local et différera d'une gare régionale à une autre.

03/06/2020


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Juillet 2020 - 15:18 Augmentation du nombre de logements vacants

Jeudi 9 Juillet 2020 - 17:19 H&M fermera 170 magasins dans le monde


Lu 168 fois

Immo-swissnews.ch






" "