Credit Suisse AM acquiert un portefeuille de bureaux en Pologne pour 214 millions d'euros


     


Credit Suisse AM acquiert un portefeuille de bureaux en Pologne pour 214 millions d'euros
Skanska a vendu deux actifs de bureaux à Wroclaw et à Cracovie à des fonds immobiliers gérés par Global Real Estate du Credit Suisse Asset Management.

Le premier bâtiment, Nowy Targ à Wroclaw, totalise 22 800 m² et compte 195 places de stationnement souterrain. Son programme est déjà entièrement loué à un éventail de sociétés, notamment Tillberg Design of Sweden et SpyroSoft.

Le deuxième actif, High5ive à Cracovie, est l’un des aménagements de bureaux les plus réussis de la ville, situé à proximité immédiate de la gare principale de Cracovie et du centre commercial Galeria Krakowska. Le segment cédé du complexe de bureaux High5ive offre une superficie locative totale de 37 500 m² et 414 places de stationnement. Les deux bâtiments sont hautement efficaces et techniquement et pratiquement indépendants, offrant une flexibilité supplémentaire.

«Nowy Targ et High5ive sont les meilleurs actifs de leur catégorie, construits dans des emplacements de choix à Wroclaw et à Cracovie. Les plus grands immeubles de bureaux en Pologne ne se trouvent pas seulement à Varsovie, mais aussi dans d’autres régions et villes. Il existe une grande variété de placements parmi lesquels choisir, ce qui suscite beaucoup d'intérêt chez les investisseurs disposés à investir dans plusieurs emplacements et à diversifier davantage leurs portefeuilles de placement. Skanska voit ce potentiel et est présent dans sept villes de Pologne. Nous avons constaté que les marchés de Wroclaw et de Cracovie sont devenus attrayants pour les investisseurs en raison de leurs conditions favorables et de l’ampleur impressionnante de leur développement commercial », a déclaré Adrian Karczewicz, responsable du désinvestissement de la division commerciale de Skanska en Europe centrale et orientale.

«Ce portefeuille de trois immeubles de bureaux prestigieux situés à Wroclaw et à Cracovie se caractérise par une construction durable et de haute qualité et se trouve dans des endroits très attrayants», a déclaré Francisca Farina Fischer, directrice de Real Estate International chez Credit Suisse Asset Management. "En outre, la Pologne est un marché immobilier dynamique et liquide."

06/09/2019


Lu 181 fois

Immo-swissnews.ch