Toute l'information immobilière en Suisse


Credit Suisse Fondation de placement Real Estate Switzerland Commercial est entièrement investi

Par l'acquisition d'un immeuble commercial attractif à Spreitenbach, CSF RES Commercial a atteint son premier objectif: le groupe de placement a investi actuellement env. 475 millions de francs suisses et présente un taux de capitaux étrangers de 13%.



Le groupe de placement CSF RES Commercial a été lancé le 1er juillet 2010 et a atteint après son ouverture mi-septembre 2010 une fortune de 420 millions de francs suisses. La fortune a été investie de manière ciblée dans la constitution d'un portefeuille de grande qualité et diversifié composé de biens immobiliers commerciaux. Il comporte notamment des biens immobiliers commerciaux situés dans les villes d'Aarau, de Bâle, de Lucerne et de Zurich, ainsi que dans les agglomérations de Berne et de Fribourg.

Avec l'acquisition de l'immeuble à Spreitenbach, la première phase d'investissement a pu être conclue conformément aux prévisions. Le prix d'achat de l'immeuble commercial est de 80 millions de francs suisses, et le financement a pris pour la première fois la forme de capitaux étrangers (taux d'endettement). L'immeuble est loué à long terme aux sociétés Interio AG et Magazine zum Globus AG sur la base de contrats indexés, le rendement net escompté étant nettement supérieur à 5% p. a. Il se trouve dans la zone d'influence attractive de Zurich et dans une des zones de commerce de détail les plus fréquentées de Suisse.

Jusqu'à présent, la stratégie de placement prévue a été mise en œuvre de manière conséquente et le portefeuille de biens immobiliers est conforme aux rendements et plus-values budgétés. Au cours des prochains mois, le portefeuille doit être diversifié encore davantage par des acquisitions ciblées, et le taux de capitaux étrangers consolidé jusqu'à 25% maximum.

Le groupe de placement vise un rendement annuel moyen de 4,5 à 5,0% et investit directement dans des immeubles à usage commercial situés en Suisse. Il s'agit notamment d'immeubles comportant des surfaces commerciales et de bureaux, mais les biens dédiés à d'autres utilisations telles que la logistique, l'artisanat et le logement sont également autorisés. Lors de la sélection des investissements, une grande valeur est attachée à la diversification des sites, concepts d'utilisation et volumes d'investissement par objet. La priorité est donnée aux biens récents ainsi que loués à long terme dans des sites économiquement favorables.

Le groupe de placement CSF RES Commercial offre également aux institutions de prévoyance la possibilité d'intégrer en totalité ou en partie leurs placements immobiliers exploités commercialement sous forme d'apports en nature.

source : Credit Suisse

24/11/2010


Lu 936 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch