Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Credit Suisse Real Estate Fund Green Property, le premier fonds immobilier durable de Suisse



Le nouveau fonds Credit Suisse Real Estate Fund Green Property est le premier fonds immobilier de Suisse qui investit dans des projets de construction et des immeubles durables et efficaces du point de vue énergétique en Suisse. Leur durabilité est mesurée par rapport à cinq dimensions et vérifiée par des experts indépendants. La première émission aura lieu du 15 au 29 avril 2009 et seuls les investisseurs qualifiés pourront y participer.

Credit Suisse Real Estate Fund Green Property (CS REF Green Property) est le premier fonds immobilier de Suisse à investir dans la construction durable. Les projets et objets, situés principalement dans des zones urbaines économiquement fortes de Suisse, doivent satisfaire aux exigences strictes du nouveau label greenproperty. Celui-ci mesure la durabilité d'un investissement selon cinq dimensions qui sont l'énergie, les matériaux, l'affectation, l'infrastructure et le cycle de vie.

Le label greenproperty a été développé par Real Estate Asset Management du Credit Suisse de concert avec le bureau d'ingénieur et de planification Amstein + Walthert à Zurich. Ce label est le premier outil de notation de la durabilité en Suisse qui permette d'évaluer et de qualifier des immeubles dans leur globalité. Le label greenproperty couvre tant les aspects Ècologiques que sociaux et économiques. La certification des immeubles et sa vérification annuelle seront confiées à des experts indépendants accrédités par l Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

´CS REF Green Property donne un signal fort pour un monde plus écologique et plus responsable. Il offre à ses investisseurs un rendement durablement attractif et une création de valeur importante, explique Thomas Vonaesch, Head Real Estate Fund Management du Credit Suisse.

Fiscalement intéressant et ouverture au public prévue

La première émission du fonds de plus de CHF 300 millions environ est destinée aux investisseurs qualifiés dont la trésorerie est gérée à titre professionnel, aux banques et négociants en valeurs mobilières ainsi qu'aux particuliers fortunés. La souscription minimale est de 1000 parts, ce qui correspond à un montant de CHF 100 000. Comme CS REF Green Property possède ses immeubles en propriété directe, la distribution des revenus provenant de la propriétéé directe n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur le bénéfice pour les investisseurs qualifiés domiciliés en Suisse.

De même, la valeur des parts du fonds liées à la propriété directe est exonérée de l'impôt sur la fortune et de l'impôt sur le capital. Ce fonds immobilier est indiqué pour les investisseurs ayant un horizon de placement de moyen à long terme, qui apprécient les avantages de valeurs réelles solides tout en participant au marché des capitaux.

source : Crédit Suisse

08/04/2009


Lu 2499 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch