Credit Suisse Real Estate Fund Green Property, les investisseurs montrent un grand intérêt pour le premier fonds immobilier durable de Suisse



Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Green Property, dont la souscription a couru du 15 au 29 avril 2009, a suscité une grosse demande chez les investisseurs. Le volume visé de CHF 300 millions a été souscrit avec succès.

Credit Suisse Real Estate Fund Green Property (CS REF Green Property) est le premier fonds immobilier de Suisse à investir dans des immeubles et des projets immobiliers durables et à faible consommation d'énergie. Les projets et objets, situés principalement dans des zones urbaines Èconomiquement fortes de Suisse, doivent satisfaire aux exigences strictes du nouveau label de durabilité greenproperty. Aujourd'hui déjà, le fonds s'est assuré des projets de l'ordre de CHF 220 millions au total.

Le label greenproperty couvre tant les aspects écologiques que sociaux et économiques.

La certification des immeubles et sa vérification annuelle seront confiées à des experts indépendants accrédités par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Comme CS REF Green Property possède ses immeubles en propriété directe, la distribution des revenus provenant de la propriété directe n'est pas soumise à l' impôt sur le revenu ou à l'impôt sur le bénéfice pour les investisseurs qualifiés domiciliés en Suisse. De même, la valeur des parts du fonds liées à la propriété directe est exonérée de l'impôt sur la fortune ou de l'impôt sur le capital.

La libération des parts de CS REF Green Property s'effectue en trois tranches. Après la libération de la troisième et dernière tranche le 1er décembre 2009, le Credit Suisse organisera un négoce hors bourse des parts. Il est prévu d'ouvrir ce fonds au public dans les cinq ans à venir et de le faire entrer à la Bourse suisse.

source : Crédit Suisse

13/05/2009


Lu 1057 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch