Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality: les investisseurs manifestent un grand intérêt pour le nouveau fonds immobilier axé sur les services hôteliers



Ouvert à la souscription entre le 1er et le 12 novembre 2010, le fonds Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality a suscité une forte demande de la part des investisseurs. Avec près de 1,2 milliard de CHF souscrits, le volume visé a été largement dépassé. Sur la base des possibilités d’investissement prévues, le volume d’émission a été fixé à 900 millions de CHF.

Avec le Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality (CS REF Hospitality), le Credit Suisse lance le premier fonds immobilier suisse à investir dans des immeubles dotés de services hôteliers de toute la Suisse. Il répond ainsi à la forte demande d’investissements dans les immeubles pour étudiants, les bâtiments pour le secteur de la santé, différentes formes d’hôtellerie, des résidences ainsi que des logements dans l’arc alpin. Le CS REF Hospitality a défini le volume sur la base des projets et objets déjà acquis et en cours de négociation.

Le fonds immobilier convient tout particulièrement aux investisseurs ayant un horizon de placement à moyen ou long terme, qui cherchent avant tout un rendement constant. Suite à la libération du 25 novembre 2010, les parts de fonds peuvent être négociées hors bourse par le Credit Suisse. Les revenus et gains en capital issus de la propriété directe du fonds sont exonérés d’impôts pour les investisseurs domiciliés en Suisse, étant donné qu’ils sont soumis à une imposition à taux avantageux directement pour le fonds. Lors du versement du coupon, aucun impôt anticipé n’est prélevé sur les revenus. Il est prévu d’ouvrir le CS REF Hospitality au public au cours des cinq prochaines années et de le coter à la Bourse suisse.

source : Credit Suisse

18/11/2010


Lu 1073 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch