Cromwell et Bouygues vont investir 500 millions d'euros dans la logistique du CEE



Cromwell Property Group a conclu un partenariat stratégique avec Linkcity, membre de Bouygues Construction, pour investir dans le déploiement d'un portefeuille d'actifs logistiques et industriels légers en Europe centrale et orientale.

 

Le portefeuille vise une valeur d'inventaire brute de 500 millions d'euros et des actifs représentant plus de 25% du portefeuille (en valeur) ont déjà été identifiés. Le premier atout est un bâtiment logistique de 8 000 m². Situé à un peu plus de 100 kilomètres à l'est de Prague, en République tchèque, il est déjà pré-loué à 88% et devrait être achevé au troisième trimestre 2018.

 

Les deuxièmes et troisièmes actifs plus importants, couvrant un total de 180 000 m², sont actuellement à la recherche d'engagements pré-loués.

 

Les sociétés affiliées à Bouygues, Linkcity et VCES, seront responsables du développement du projet, de la conception et de la construction du portefeuille, tandis que Cromwell fournira des fonds d'investissement et fournira par la suite des services de gestion d'actifs à la fin de chaque projet.

 

Le Directeur Général de Cromwell pour l'Europe, Mark McLaughlin, a déclaré: «Nous sommes ravis de collaborer avec un développeur expérimenté du calibre de Bouygues pour créer un portefeuille d'actifs logistiques et industriels légers déjà demandés par les utilisateurs liés au transport et au commerce électronique.

 

Simon Garing, Chief Capital Officer de Cromwell, a commenté: «Nous avons identifié une opportunité d'investissement significative en Europe centrale et orientale, où nous pensons qu'il y aura toute une gamme d'opportunités futures de croissance économique, d'infrastructure et autres. Ce partenariat est un nouveau pas en avant pour notre activité de gestion de fonds. C'est aussi une reconnaissance de notre capacité à offrir à nos partenaires internationaux des opportunités d'investissement dans des secteurs clés à travers l'Europe. "

 

David Labardin, PDG de Linkcity Czech Republic a.s., a commenté: «C'est une excellente opportunité de combiner notre expertise en développement sur les marchés internationaux, tchèques et slovaques avec un partenaire investisseur solide qui a d'excellents antécédents de gestion d'actifs en Europe. LiNK Hradec Kralove n'est que le début avec d'autres projets situés à proximité des principales villes de la République tchèque, de la Slovaquie et de la Pologne. "

 

Pascal Minault, Directeur Général de Bouygues Entreprise France Europe, a ajouté: «Dans le cadre de notre stratégie de croissance, nous explorerons d'autres opportunités de travailler avec Cromwell au sein de notre réseau Linkcity dans d'autres pays européens.

14/05/2018

Tags : Cromwell

Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 116 fois

Immo-swissnews.ch