Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Cushman & Wakefield est à vendre



La holding de la Famille Agnelli, Exor a confié à Goldman Sachs et Morgan Stanley le mandat de trouver un acquéreur pour sa filiale immobilière Cushman & Wakefield, un des consultants immobiliers le plus importants au Monde. L'opportunité de vendre cette structure permettrait au groupe de dégager une plus-value significative.

Les vendeurs n'envisage pas une cotation en bourse et ni une cession à un des concurrent direct CB Richard Ellis ou Jones Lang LaSalle, Exor détient 81% de Cushman & Wakefield qui a dégagé en 2014, un résultat opérationnel de 163 millions de dollars.

Affectée par la crise financière, Cushman & Wakefield a renoué avec les bénéfices à partir de 2010, sous la houlette de Glenn Rufrano. Mais à la suite d'un désaccord entre ce dernier et l'ex-patron opérationnel d'Exor, Shahriar Tadjbakhsh, la direction de Cushman & Wakefield a été confiée à Edward Forst (ex-Goldman Sachs) aujourd'hui chargé de superviser la vente, la société pourrait être valorisée à 1,76 milliard d'euros (près de 2 milliards de dollars).

En savoir plus sur Cushman & Wakefield

27/02/2015


Lu 974 fois

Immo-swissnews.ch