De la pratique pour la pratique


     


Les exigences professionnelles quant à la comptabilité immobilière en tant que clé de voûte du secteur immobilier sont élevées. Les spécialistes sont recherchés. En collaboration avec la HWZ, Haute école de gestion de Zurich, et le SVIT, Wincasa et Livit ont mis en place un nouveau cours de comptabilité immobilière HWZ, suite à uneinitiative commune de Wincasa et Livit. Cette collaboration est une nouveauté dans le paysage éducatif. La formation axée sur la pratique est modulaire et commencera pour la première fois en mars 2022.

Jusqu’ici, il y avait un vide dans le domaine de la formation professionnelle supérieure concernant la comptabilité immobilière. Les deux leaders de la branche du Real Estate Management l’ont constaté et ont uni leurs forces. Le cours, unique en son genre en Suisse, a été mis en place, en tant qu’initiative commune, par Wincasa et Livit avec la HWZ et le SVIT.

L’offre est modulaire et comprend le cours de certificat en comptabilité immobilière, qui peut être enrichi d’un « CAS Comptabilité immobilière ». La formation, proposée pour la première fois à la HWZ, est axée sur la pratique, se fait en marge de l’activité professionnelle et transmet toutes les bases techniques et méthodologiques. Le cours de 18 jours s’achève par l’obtention du « Certificate of Advanced Studies » en comptabilité immobilière et la reconnaissance de 15 crédits ECTS.

Concernant ce nouveau développement, l’accent a été mis sur le savoir orienté vers la pratique. De la pratique pour la pratique, car Wincasa et Livit mettent à disposition des spécialistes issus de leurs propres rangs comme enseignants. On a ainsi la garantie que l’offre est non seulement de grande qualité, mais aussi orientée vers la pratique.

Les deux sociétés immobilières espèrent également accéder plus largement aux spécialistes, étant donné que les personnes intéressées pourront désormais s’orienter directement vers la comptabilité immobilière - sans devoir d’abord passer le diplôme de gérant d’immeubles

14/11/2021

Tags : livit, wincasa

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Novembre 2021 - 16:27 Implenia remporte le projet Central Malley

Samedi 20 Novembre 2021 - 10:16 L’hôtel La Pérouse à Nice change de mains


Lu 90 fois

Immo-swissnews.ch