Début de la construction de Quai Vernets à Genève


     


Avec le nouveau quartier sur les rives de l'Arve, plus d'un millier d'appartements, de bureaux et d'un campus scolaire sont construits. Losinger Marazzi crée le projet pour le compte de huit investisseurs.

Là où se trouvait autrefois la caserne militaire Les Vernets, le nouveau quartier Quai Vernets est construit, le premier bâtiment certifié en tant que zone de 2 000 watts dans le canton de Genève. Pour le compte de huit investisseurs, Losinger Marazzi commence maintenant la construction. L'entreprise qualifie le quartier de « projet phare en matière d'économie circulaire et de réutilisation » : 20 000 tonnes de béton seraient brisées et réutilisées par l'ancienne caserne. La valeur de la commande s'élève à 482 millions. CHF.

Dans le nouveau quartier, il y aura 1 355 appartements, dont deux tiers des logements sociaux et un tiers des logements liés au loyers libres. À cela s'ajoutent des locaux pour les activités socio-économiques ainsi que des zones piétonnes et des zones publiques vertes. En outre, il y aura un complexe de bureaux et un campus scolaire. Le développement de l'ancien site de la caserne et de l'Arve fait partie du vaste projet de développement urbain Léman Praille Acacias Vernets (PAV).

Un consortium d'entreprises dirigée par Losinger Marazzi et Pillet SA est responsable du développement, du financement, de la construction et de l'exploitation du Quai Vernet. Elle est composée d'entreprises publiques et privées ainsi que de coopératives. Outre Losinger Marazzi et Pillet, il s'agit de Swiss Life AG, de la Fondation de la ville de Genève pour le logement social (FVGLS), de la coopérative de logement associé (CODHA), de la coopérative de logement de Genève (SCHG), de la caisse de pension d'État de Genève (CPEG), de la compagnie d'assurance Mobilière Suisse,

Selon Losinger Marazzi, l'achèvement de la grande construction aura lieu progressivement entre 2026 et 2027.

09/12/2022


Lu 544 fois

Immo-swissnews.ch