Désignation du Conservateur cantonal des monuments et sites




Le Conseil d’Etat a désigné M. Laurent Chenu en qualité de nouveau Conservateur cantonal des monuments et sites. Il entrera en fonction le 1er janvier 2009 et succédera à M. Eric Teysseire qui prendra sa retraite à la fin 2008, après 35 années de fonction au service de l’Etat de Vaud.

Agé de 53 ans, M. Laurent Chenu est architecte diplômé de l'EPFL et exerce depuis 1984 une activité indépendante au sein de son atelier d'architecture. Parallèlement, il enseigne depuis 2004 comme professeur auprès de la HES à l’Ecole d’ingénieurs de Genève, et intervient régulièrement dans le domaine de l'architecture et notamment du patrimoine en tant que membre de jurys de concours, expert, conférencier et auteur de publications.

M. Chenu succèdera à M. Eric Teysseire qui prend sa retraite à la fin décembre 2008. Le Conseil d’Etat présente ses meilleurs vœux à M. Teysseire et le remercie chaleureusement pour son engagement et sa persévérance à défendre le patrimoine bâti vaudois.

Rattachée au Service immeubles, patrimoine et logistique (SIPAL), la section des monuments et sites que dirige le Conservateur cantonal rassemble 14 collaboratrices et collaborateurs. Elle a pour mission générale de veiller à la préservation du patrimoine bâti du canton, notamment en tenant à jour le recensement architectural, en proposant des mesures de protection (inscription à l’inventaire et classement), et en contrôlant les projets urbanistiques et de construction affectant le patrimoine bâti et paysager. Depuis 15 ans, elle organise les Journées européennes du patrimoine, qui rencontrent un immense succès dans le canton.

source : Etat de Vaud

29/10/2008

Tags : etat de vaud

Lu 3283 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch