Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Domicim: première gérance immobilière à obtenir la certification ISAE 3402 en Suisse



Pour répondre aux exigences des instances régulatoires et aux besoins des investisseurs institutionnels en matière de gestion des risques et de transparence dans le domaine de la gérance immobilière, Domicim Gérance, entité du Groupe MK, est aujourd’hui la première gérance en Suisse à obtenir la certification ISAE 3402. Cette norme assure la mise en place et le respect de procédures de contrôles stricts dans la conduite des activités de gérance immobilière.

Dans l’environnement économique actuel, il est devenu essentiel de prouver la qualité et la sécurité des activités de gérance immobilière et des fonds sous gestion, ceci plus particulièrement auprès des fonds de placement et des institutions de prévoyance. L’évolution des dispositions légales pour les investisseurs institutionnels impliquant la nécessité d’assurer que les activités de gérance confiées à un tiers soient rigoureusement contrôlées.

Avec l’obtention de la certification ISAE (International Standards for Assurance Engagements) 3402, Domicim devient la première gérance immobilière en Suisse capable de garantir aux institutionnels une assurance de la fiabilité de son dispositif de contrôle interne et de ses prestations de services ; notamment dans les activités de gestion financière, de gestion locative et administrative, et de gestion technique.
Particulièrement engagé dans l’assurance des normes de qualité, le groupe MK a déjà obtenu la certification ISO 9001 de ses agences Domicim en décembre 2011, et ISO 14001 de sa société Facilitim en février 2013. Depuis 2000, le Groupe MK s’est également distingué avec la mise en place d’une stratégie de développement régional et structurel dont l’objectif était de compléter sa palette de services et de spécialistes tout en augmentant les processus et les outils de gestion.


04/12/2013


Lu 407 fois

Immo-swissnews.ch