Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Ebail : première application de gestion immobilière pour particuliers



Ebail : première application de gestion immobilière pour particuliers
La start-up Ebail, novatrice dans le domaine de l’immobilier, lance la 1ère application de gestion immobilière dédiée aux particuliers.

La société Ebail est née de l’association entre un professionnel en gestion immobilière, Julian Bruno, et la société de développement informatique, Wavemind Sàrl.

Le siège de la société est établi à Cully en Lavaux, mais c’est au Swiss Technopole Y-Parc à Yverdon que le produit a été conçu.

Le système de gestion immobilière en Suisse est très complexe, en raison notamment des nombreuses dispositions légales visant à protéger les droits du locataire. De multiples logiciels de gestion existent pour les professionnels, mais aucun n’est adapté aux privés.

Pour ces raisons, il était jusqu’à présent difficile pour un particulier de gérer correctement un bien locatif sans mandater une régie immobilière.

Fort de ce constat, Julian Bruno et la société Wavemind ont travaillé sur un projet d’application permettant aux particuliers de gérer facilement leurs biens immobiliers locatifs, eux-mêmes, à moindre coût, tout en respectant le cadre légal. Ainsi est née l’application Ebail, novatrice, intuitive, sécuritaire et économique.

L’équipe Ebail a choisi d’utiliser le système SaaS (Software as a Service) qui, contrairement à un logiciel standard s’installant sur un poste de travail, reste constamment sauvegardé sur un serveur accessible par internet. Cela permet au client d’accéder à son compte depuis n’importe quel poste connecté à internet, et de bénéficier de la dernière mise-à-jour existante à chaque connexion.

Ebail a été réalisée avec une interface intuitive grâce aux dernières technologies en matière d’application web. Cela permet à tout bailleur, qu’il soit novice ou expert, de gérer seul et en toute simplicité l’ensemble des tâches relatives à une location immobilière. Création d’un contrat de bail ? Traitement d’une résiliation ? Calcul d’une variation de loyer ? Etablissement d’une comptabilité ou d’un décompte de chauffage ? Ebail permet d’accéder facilement à ces différentes fonctions en seulement quelques clics.

En ce qui concerne les coûts de l’application, ceux-ci sont logiquement bien plus économiques par rapport aux honoraires d’une régie immobilière. Les tarifs mensuels d’Ebail, résolument abordables, varient en fonction du nombre d’objets enregistrés. Ceux-ci débutent à Fr. 15.- pour deux objets en gestion, Fr. 35.- pour dix objets et Fr. 75.- pour 30 objets (des abonnements sur mesure sont disponibles à la demande).

De plus, l’équipe Ebail croit intimement en la plus-value qualitative d’une gestion autonome par les particuliers, car comme le dit l’adage : « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ».

L’application a été créée pour les privés, mais elle reste néanmoins disponible pour les fiduciaires ou les régies immobilières de petite taille qui peuvent y voir un logiciel simple, ne nécessitant aucune formation particulière, bon marché et regroupant tous les outils nécessaires à la gestion immobilière.

La société Ebail se tient à votre disposition pour une entrevue durant laquelle elle pourra vous faire une démonstration de l’application sans engagement ou plus simplement, pour vous donner l’accès à un compte de démonstration.

01/12/2017

Tags : Ebail

Lu 673 fois

Julian Bruno

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 74