Ecoquartier des Plaines-du-Loup: un chantier unique en Suisse


     


Démarré à l’été 2020, le chantier de l’écoquartier des Plaines-du-Loup a franchi une nouvelle étape avec l’arrivée des cinq grues des investisseurs de la première pièce urbaine et dévoile désormais l’ampleur du projet en cours de réalisation. Sur site, plus d’une centaine d’ouvrier·ères sont déjà à pied d’œuvre.

Dans quelques semaines, ce sont près de 30 grues qui seront en mouvement avec le lancement de la réalisation des autres pièces urbaines, plusieurs centaines d’entreprises mobilisées et plus d’un millier de professionnels les de la construction qui contribueront à l’un des plus vastes chantiers de Suisse.

Cette effervescence a donné lieu à une visite officielle en présence des représentant·es de la Ville de Lausanne et des principaux acteurs impliqués dans la première étape de ce gigantesque ouvrage.

L’occasion de rappeler que cet écoquartier répond à l’ambition de la Ville d’un développement urbain maîtrisé, axé sur la mixité sociale, le renforcement de la qualité de vie de sa population et un modèle exemplaire du point de vue environnemental et énergétique.

18/02/2021


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Septembre 2021 - 18:02 Transaction record à Cologny/Genève

Samedi 18 Septembre 2021 - 14:36 Avobis Group lance Property Captain


Lu 446 fois

Immo-swissnews.ch