Edmond de Rothschild REIM acquiert un immeuble de bureaux à Amsterdam


     


Edmond de Rothschild REIM acquiert un immeuble de bureaux à Amsterdam
Warburg-HIH Invest a vendu l'immeuble de bureaux situé au Herengracht 124-128 à Amsterdam à Edmond de Rothschild REIM. Le bâtiment est situé dans une partie centrale d'Amsterdam et a été construit dans les années 1920. La propriété a une superficie lélevable d'environ 4 600 m2. L'actif est actuellement entièrement loué à une entreprise de coworking. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix de vente.

Matthias Brodesser, responsable de la gestion des transactions internationales chez Warburg-HIH Invest, a déclaré : "Nous avons acquis la propriété à un prix attractif en juillet 2015. À cette époque, le modèle de coworking en était encore plus ou moins à ses balbutiements. « Le locataire du coworking a été fondé dans cette maison. Après une solide performance au cours des six dernières années, nous avons saisi l'occasion de vendre la propriété dans l'environnement actuel du marché. »

« En raison de son emplacement directement à côté d'un canal dans un quartier généralement très prisé d'Amsterdam, et en raison de la structure flexible de son agencement derrière la façade historique du bâtiment, il continuera de générer une forte demande à l'avenir, en particulier parmi les entreprises des médias créatifs et des communications », a ajouté Reinoud Plantenga, directeur général de Warburg-HIH Invest BeNeLux.

Robbert Bakhuijsen, responsable des investissements chez Edmond de Rothschild REIM, a déclaré : « Cette acquisition représente une expansion stratégique du fonds au sein d'Amsterdam. L'actif s'inscrit parfaitement dans la stratégie du fonds d'acquérir des actifs de base sur des emplacements solides qui se sont avérés résilients. Il offre un flux de trésorerie à long terme ainsi qu'un fort potentiel de réversion à moyen et long terme."

20/06/2021


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Octobre 2021 - 21:02 VISIONAPARTMENTS acquiert Ibis Styles

Jeudi 28 Octobre 2021 - 13:27 Marché immobilier suisse 2021 | 3


Lu 215 fois

Immo-swissnews.ch