Emission de Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss



Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss (CS REF Interswiss) procède du 27 août au 7 septembre 2012 à 12h à une augmentation de capital de CHF 149,3 millions au maximum. Neuf (9) parts existantes donnent droit à la souscription d’une (1) nouvelle part. Au total, 754 243 nouvelles parts au maximum seront émises. Le prix d’émission s’élève à CHF 198.00 net par nouvelle part.

L’augmentation de capital envisagée le 19 juin 2012 sera réalisée. Neuf (9) parts existantes donnent droit à la souscription d’une (1) nouvelle part au prix d’émission de CHF 198.00 net. L’émission est réalisée sous la forme d’un placement à la commission («best effort») dans le cadre d’une offre de souscription publique en Suisse. Les parts non souscrites pourront ne pas être émises, auquel cas le montant d’émission sera modifié. Le nombre effectif des nouvelles parts émises sera communiqué le
12 septembre 2012. La libération a lieu le 14 septembre 2012. Un négoce des droits de souscription officiel a lieu du 27 août au 6 septembre 2012 à la SIX Swiss Exchange SA. Le produit de l’émission sera utilisé pour continuer à développer ce portefeuille immobilier de haute qualité ainsi que pour des placements à valeur ajoutée dans des objets de portefeuille.

Avec 76 immeubles et une fortune du fonds totale de plus de CHF 1,74 milliard à la clôture semestrielle au 31 mars 2012, le CS REF Interswiss est le fonds immobilier commercial le plus grand coté en Bourse de Suisse. Le fonds investit essentiellement dans les immeubles à usage commercial ainsi que ceux à usage mixte. Il se concentre sur un maintien durable de la substance et un renouvellement régulier du portefeuille. Le CS REF Interswiss offre à la clientèle privée et aux investisseurs institutionnels accès à un portefeuille largement diversifié à l’échelle régionale en Suisse, composé d’immeubles à fort rendement situés de préférence dans les grandes villes de Suisse ou dans leurs agglomérations. Avec 3,7% à la clôture d’exercice au 30 septembre 2011, le CS REF Interswiss a affiché le rendement de distribution le plus élevé de tous les fonds immobiliers cotés en Bourse, dont la moyenne était de 2,9%.

18/08/2012


Lu 633 fois

Immo-swissnews.ch